Problème enregistrement disque dur externe

Emeline -  
 Emeline -
Bonjour,

j'expose mon problème qui m'est arrivé plusieurs fois et s'avère très embêtant pour mon travail.
Lorsque je retravaille chez moi, sur mon ordinateur (Compaq Windows 7) ou mon netbook (Eee PC Windows 7 starter), un fichier ppt enregistré au boulot (HP windows XP) , le fichier n'est pas enregistré sur le disque dur externe (qui me sert de navette bureau/chez moi), ET EN PLUS, le fichier n'est plus lisible. Exemple, hier je décide de travailler sur mon .ppt, dernier enregistrement 16h16, je bosse dessus chez moi, j'enregistre (pas de message d'erreur de la part du PC) et, ô surprise, le lendemain, arrivée au bureau, je veux lancer le fichier qui me dit "Aucun convertisseur de texte n'est installé pour ce type de fichier". Et le fichier affiche hier 16h16 comme dernière modification.
C'est à s'arracher les cheveux. Je sais que je devrais faire des copies, mais on est humain et j'oublie...

Des explications ? Des astuces ?

Merci beaucoup !!
A voir également:

1 réponse

billmaxime Messages postés 50719 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 066

salut
il me semble que tu n'as pas le programme adéquat pour lire ton fichier sur ton pc du boulot,car tu arrives à le lire chez toi et vis versa.
tu dois installer le programme sur ton pc au boulot pour lire ton fichier
0
Emeline

merci de ta réponse, mais si, j'ai bien office 2007 sur les 2 PC. Apparemment, le disque n'a pas pu écrire au moment de l'enregistrement et le fichier a crashé. Aucun moyen de le récupérer donc.
A l'avenir je ferais plus attention à ce que le disque ait fini d'écrire avant d'éteindre le pc.
0