Problème Exel avec Activesheet.querytables.ad

greensnake -  
Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec une fonction vba dans Exel que j'appelle pour remplir certaine cellule
aussitôt que je l'exécute a chaque fois que l'exécution est rendu au .refresh Exel me demande de choisir une base de donné grâce a l'assistant mais je voudrait que cela ce fasse automatiquement car l'opération ce fait dans une boucle et je ne veux pas avoir a choisir 100 fois la même base de donnée a chaque fois que je veux des donnée a jour

Function nbInscrit(cours As Range) As Long 
Dim rCell As Range 
Dim compteur As Integer 
Dim connectionString As String 
Dim commande As String 

connectionString = "ODBC;Data Source=192.168.207.110;Initial Catalog=maBd; User ID=admin;Password=0000;Trusted Connection=Yes;" 

compteur = 3 

For Each rCell In cours 
If rCell <> "" Then 
commande = "SELECT COUNT(CRS) FROM GPM_E_CRS_ELE where CRS LIKE '" & rCell.Text & "' and id_ECO = 534 and (PRES_CHX_CRS > 0)" 
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:=connectionString, Destination:=Range("B" & compteur), Sql:=commande) 
    .RefreshStyle = ylOverwriteCells 
    .Refresh 
    End With 
End If 
compteur = compteur + 1 
Next 
End Function 

Merci
A voir également:

1 réponse

Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Bonjour,
Juste au passage, essayez de remplacer la procédure [Function] par une procédure [Sub] !
0