Problème Exel avec Activesheet.querytables.ad
greensnake
-
Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème avec une fonction vba dans Exel que j'appelle pour remplir certaine cellule
aussitôt que je l'exécute a chaque fois que l'exécution est rendu au .refresh Exel me demande de choisir une base de donné grâce a l'assistant mais je voudrait que cela ce fasse automatiquement car l'opération ce fait dans une boucle et je ne veux pas avoir a choisir 100 fois la même base de donnée a chaque fois que je veux des donnée a jour
Merci
J'ai un problème avec une fonction vba dans Exel que j'appelle pour remplir certaine cellule
aussitôt que je l'exécute a chaque fois que l'exécution est rendu au .refresh Exel me demande de choisir une base de donné grâce a l'assistant mais je voudrait que cela ce fasse automatiquement car l'opération ce fait dans une boucle et je ne veux pas avoir a choisir 100 fois la même base de donnée a chaque fois que je veux des donnée a jour
Function nbInscrit(cours As Range) As Long
Dim rCell As Range
Dim compteur As Integer
Dim connectionString As String
Dim commande As String
connectionString = "ODBC;Data Source=192.168.207.110;Initial Catalog=maBd; User ID=admin;Password=0000;Trusted Connection=Yes;"
compteur = 3
For Each rCell In cours
If rCell <> "" Then
commande = "SELECT COUNT(CRS) FROM GPM_E_CRS_ELE where CRS LIKE '" & rCell.Text & "' and id_ECO = 534 and (PRES_CHX_CRS > 0)"
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:=connectionString, Destination:=Range("B" & compteur), Sql:=commande)
.RefreshStyle = ylOverwriteCells
.Refresh
End With
End If
compteur = compteur + 1
Next
End Function
Merci
A voir également:
- Problème Exel avec Activesheet.querytables.ad
- Exel 2013 - Télécharger - Tableur
- Liste deroulante exel - Guide