Enregistrer canal+ avec le lg rht497h

thebest -  
 cisko -
Bonjour,
Alors voila, j'ai un graveur dvd de salon lg rht497h et un décodeur canal+ (le cube). Le but de mon graveur dvd est d'enregistrer les films qui passent sur canal+. Le problème, c'est que quand j'enregistre, l'image est écrasée et je n'arrive pas à régler le format d'enregistrement.
Mon décodeur et mon graveur dvd sont reliés par hdmi à ma télé et sont reliés entre eux par péritel. J'ai essayé de changer les branchements, les formats d'images, mais rien n'y fait.
J'attends vos réponses avec impatience !!!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,avez vous pense a modifie le reglage format image du tv( evitez 'auto') qd vous etes sur la source correspondant au lg?
le probleme peut aussi venir du reglage tv.......j'ai eu ce probleme avec cube+ graveur pphilips+ tv philips( je dois choisir sur tv 'plein ecran 16/9' ou' non mis a l'echelle' pour avoir une image non aplatie)
0
thebest

Je pense pas que ça vient de la tv, parce que quand je regarde canal + avec le cube, l'image est normale. C'est seulement quand je regarde canal + en av2 avec le lecteur dvd que l'image est écrasée...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour ,j'ai ce meme probleme aussi avec dvd recorder philips dvdr3305( pas de solution,ca vient du format tv du graveur,mem en 16/9 il ecrase les images,mais quand je lit dvd graves sur dvdr3305 ( branche en av2 peritel)sur tvsur graveur plhilips hdr 3700(relie a av1 hdmi du tv): plus de probleme
Ca passe,mieux en hdmi qu'en peritel( plus d'ecrasement)
0
cisko

bonjour.

j'ai aussi ce problème. ce que j'ai testé:
j'ai supprimé l'enregistreur dvd, et connecté la péritel directement sur la télé.

donc:
en hdmi, l'image est parfaite
en peritel, l'image est aplatie. toutefois, quand on appuie sur [menu] de canalsat, l'affichage du menu n'est pas aplati et s'affiche bien sur la télé.

j'en déduis que le problème vient du cube de canalsat qui aplatit l'image de la chaine en péritel, vu que l'affichage du menu canalsat est correct.
0