Problème explorer windows 7 x64

Fermé
the_client Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 25 janv. 2012 à 19:50
the_client Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 25 janv. 2012 à 20:59
Bonjour à tous!
Je poste ce message car j'ai un asus X53S depuis maintenant septembre et depuis quasiment le début mon explorateur plante. Le problème survient alors que je suis simplement en train de naviguer dans l'explorateur de fichier ou parfois lors d'un clic droit dans celui ci: une fenêtre s'ouvre me disant "l'explorateur de fichier a rencontré une erreur et doit fermer", l'explorateur et le bureau se freezent et le bureau redémarre entrainant parfois des erreurs. Depuis peu il survient également lorsque je tente d'ouvrir des fichiers depuis certains logiciels comme paint, autodesk maya, vlc, Lecteur windows media... et également parfois lors d'ajut d'icônes sur mon bureau....En ce qui concerne mon antivirus j'ai avast. J'utilise aussi ccleaner mais le problème ne vient pas de lui puisqu'il est antérieur à son installation.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai fait des dizaines de forum sans succès, j'ai changé d'antivirus, ect... et je ne peux me résoudre à tout réinstaller mon pc car cela reviendrait à perdre mes sauvegardes de jeu, des logiciels (j'ai supprimé la plupart des gros installers...(c'est une erreur je sais ...))
Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2012 à 20:36
Bonjour .

Démarrer \ Exécuter , taper regedit.exe ( pour ouvrir le registre) .

Déployer ette branche

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image Files Execution Options\

Sur le volet de droite supprimer toutes les valeurs , sauf (par défaut).

Faire la même chose sous
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image Files Execution Options\taskmgr.exe.\
0
the_client Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012
25 janv. 2012 à 20:59
sans rien toucher quand je vais dans HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image Files Execution Options\
je n'ai que le fichier "par défaut" de valeur non définie et taskmgr.exe.\ n'existe pas....En revanche comme sous dossier de Image Files Execution Options\ j'ai WLXAlbumDownloadWizard.exe, DllNXOptions, google update.exe, iexplorer.exe et MovieMaker.exe....
0