Problème lenteur internet...

j0wt -  
 j0wt -
Bonjour,

Je vient a vous car j'ai un petit souci internet depuis 2 ou 3 jours environs. Je vous explique mon problème.

Chez moi j'ai : 3 ordinateur portable en wifi. 4 smartphone en Wifi. 2 ps3 et 1 PSPGO en wifi également.

Alors, quand je vient a me connecter a internet, j'ai quelque souci de latence, même pour ouvrir google cela devient long ( Entre 5 et 10 secondes ). Alors j'ai essayé d'éteindre tout mes appareil étant connecté a internet en ne laissant que 1 pc. J'ai toujours ce problème de latence, j'ai essayé de ne laisser qu'une ps3, je lag comme ce n'est pas permis sur mw3 comme battlefield. J'ai fait une analyse antivirus bitdefendre sur les 3 pc's, aucun n'est infecté. J'ai reboot ma box ( SFR ) rien ne fait. J'ai mit un coup de Ccleaner dans chaque pc et supprimer tout le super flux. Cela n'a rien changer. Je commence a désesperer et vous devez vous même savoir a qu'elle points il est ennuyeux d'appeler SFR. Je n'est pas très envie de passez 2h au téléphone pour entendre que je n'est aucun problème... J'espère que vous avez compris mon problème. ( J'ai aussi fait des tests avec spybot ect ect... Merci de votre aides.

Ps voici un résultat de test effectuer sur le net :

SpeedTest : Ping 140 ; Débit Descendant 0:59 ; Débit Montant 0:14

A voir également:

3 réponses

j0wt

Bonjours,

Je croit avoir trouvé ce que vous me demandiez. Mais que doit-je faire avec l'ip?

Car je vous avoue que votre messages est clair. Mais je suis assez ... Nul en informatique.

J'ai ceci qui pourra peut etre vous intéresser
Débit flux descendant 2434 Kbps
Débit flux montant 326 Kbps
Marge de bruit flux descendant 7.2 dB
Marge de bruit flux montant 33.0 dB
Atténuation flux descendant 33.0 dB
Atténuation flux montant 13.7 dB
Mode de transmission ADSL2
0
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   191

Pour les ordinateurs, il y a l'optimisation du PC qui permet d'afficher rapidemment des pages web avec une connexion internet comme vous à 2Méga.
http://www.favorisxp.com/optimiser-vista-optimisation-windows.html
Ca peut prendre entre 2 et 24h à 48h en tout selon le niveau en informatique.
C'est pour vista, mais ça marche aussi pour windows 7 dans la plupart des cas. A part les modifications du registre, c'est assez simple à faire, il faut suivre le manuel. Conseil, le manuel de chez protuts est bien.
CM ECS FSB 222MHz OC, AMD Athlon X2 4450e OC 2.55GHz, 4890 de base, 4Go DDR2 425MHz OC, DD BARRACUDA
0
j0wt Messages postés 25 Statut Membre 5

Bonjour,

Mais ce que je ne comprend pas. C'est qu'il y a encore 3 ou 4 jour je télécharger a 250 ko/s voir 270ko/s. et que aujourd'hui je télécharge a 14ko/s ! Je ne pense pas que cela puisse provenir des pc's étant donné que j'ai autant de problème sur mes ps3 :/
0
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   191

C'est pas beau de télécharger.
Enfin, pour le concept, un téléchargement dépend du réseau qui est utilisé. En gros, ça peut limité à 50 km/k, 80km/h 110km/h ou 130 km/h.
Si ton téléchargement utilise une voie cyclable, je ne peut pas deviner pourquoi sans plus d'informations.
En tout cas, si tu suis le manuel de protuts, tu risques d'être meilleur en informatique et aussi d'avoir un PC performant. Bref, ça vaut le coup.
0

Je suivrai ton manuel ce soir. Mais qu'elles information veux tu ? Je ne peut t'en fournir si tu ne me demande pas lesquelles tu souhaite avoir.
0

lol
Qu'est-ce que tut télécharges et avec quoi ?
En tout cas, si tu télécharges le ping en prend un coup. Donc arrêtes le télécargement sur PC avant de jouer sur PS3.
0

Sur CCM Ccleaner il y a 1h a 24ko/s : spybot juste après 17ko/s environs...
Tout cela avec firefox.

Je ne télécharge pas en jouant. Je m'y connais quand même un minimum...
0

Bonjour,
Il faut fournir un IP fixe et les DNS au matériel qui reste chez toi. Ca donnera un meilleur résultat.
Chez SFR :
DNS primaire : 109.0.66.10
DNS secondaire : 109.0.66.20
Pour l'IP fixe, le masque de sous réseau c'est 255.255.255.0 et la passerelle soit 192.168.0.1 ou 192.168.1.1, vérifie en suivant le lien http://192.168.0.1 ou http://192.168.1.1
mets tes identifiants du routeur, certainement admin / admin et regarde la plage d'IP fixe desservie.
Tes résultats de tests de bande passante ne sont pas clairs, les deux derniers résultats sont en mbps. Enfin, malheureusement, si tu as du 2Méga chez SFR, tu n'auras pas de meilleur résultat ...
-1
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

Bonjour!

Ce conseil est bidon: Que les IP locales soient fixes ou dynamiques, et que les serveurs DNS soient réglés manuellement ou automatiquement, ça n'influe pas le moins du monde ni sur le débit, ni sur la latence.
0
j0wt

Bonjour,

Aurais tu une solution pour moi Mekthoub ? Car si comme tu dit ce conseil est bidon aurais tu quelques chose de mieux ?
0

Je suis d'accord avec j0wt, je suis preneur si tu trouves mieux à faire, notamment avec une ps3.
0