Installation Windows XP via USB
Blackhole.bhe
Messages postés
21
Statut
Membre
-
Blackhole.bhe Messages postés 21 Statut Membre -
Blackhole.bhe Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
Dernièrement mon PC portable est tombé en panne, c'est principalement mon OS le Windows XP qui est totalement hors service, je n'arrive pas accéder à ma session donc j'ai voulu suivre la procédure habituelle qui est de réinstaller l'OS. Sauf que malheureusement mon lecteur CD ne fontionne pas.
Donc j'ai penser à installer le Windows XP sur le disque dur interne de mon PC en le démontant et en passant par une station d'acceuil via USB. Et c'est là ou je me pose des questions :
- Es la bonne solution pour récupérer le PC de nouveau ?
- Si c'est le cas, comment peut on procéder à ce genre d'installation ?
- Et es que je vais pouvoir par la suite réinstaller mes pilotes, et si oui, comment ?
J'ai consulter plusieurs forums mais rien n'est assez concret pour moi !
Merci de consacrer un peu de temps et m'aider à résoudre ce problème.
Dernièrement mon PC portable est tombé en panne, c'est principalement mon OS le Windows XP qui est totalement hors service, je n'arrive pas accéder à ma session donc j'ai voulu suivre la procédure habituelle qui est de réinstaller l'OS. Sauf que malheureusement mon lecteur CD ne fontionne pas.
Donc j'ai penser à installer le Windows XP sur le disque dur interne de mon PC en le démontant et en passant par une station d'acceuil via USB. Et c'est là ou je me pose des questions :
- Es la bonne solution pour récupérer le PC de nouveau ?
- Si c'est le cas, comment peut on procéder à ce genre d'installation ?
- Et es que je vais pouvoir par la suite réinstaller mes pilotes, et si oui, comment ?
J'ai consulter plusieurs forums mais rien n'est assez concret pour moi !
Merci de consacrer un peu de temps et m'aider à résoudre ce problème.
A voir également:
- Installation Windows XP via USB
- Cle windows xp - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
2 réponses
Merci pour cette réponse aussi vite.
Mais d'après ce tuto on a besoin de passer absolument par une clé USB qui puisse Booter '' comment le savoir ? '' et que la machine accepte le démarrage depuis la clé USB, et généralement les bios sont pas vraiment configurer pour ça.
Ma question précisément est : Es possible d'installer l'OS sur le disque dur, sachant que j'utilise une station d'accueil qui se branche par USB ?
et si oui, comment on pourrait - on procéder à l'installation des pilotes ?
Mais d'après ce tuto on a besoin de passer absolument par une clé USB qui puisse Booter '' comment le savoir ? '' et que la machine accepte le démarrage depuis la clé USB, et généralement les bios sont pas vraiment configurer pour ça.
Ma question précisément est : Es possible d'installer l'OS sur le disque dur, sachant que j'utilise une station d'accueil qui se branche par USB ?
et si oui, comment on pourrait - on procéder à l'installation des pilotes ?