Quel logiciel pour créer un site web ?

Fermé
Fraisetagada - 25 janv. 2012 à 11:44
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 26 janv. 2012 à 10:44
Bonjour,

Je cherche à créer un site web et j'avoue être totalement dépassé par tous les logiciels proposés sur le marché.
Je précise que je ne recherche pas un logiciel gratuit mais abordable (moins de 100 € si possible) permettant de concevoir un site esthétiquement sympa.
Pour info, ce site personnel serait consacré à une artiste que j'affectionne. Il me faudrait plusieurs rubriques pour présenter sa biographie, discographie, insérer quelques vidéos (Youtube)... Avec des menus animés, la possibilité de choisir des arrières plans sympa... (un peu dans le style de ce site par exemple : http://www.mylene.net/).
Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine, si ce n'est quelques bases sur Frontpage qui me semblait être le plus simple en tant qu'utilisateur confirmé d'Office. Je retrouvais un peu l'interface de Word.
Il me faudrait un logiciel permettant d'obtenir un rendu sympa sans connaissance en informatique dans les codes html, htp, java... et autre jargon.
Frontpage a ses limites et je pense qu'en 2012 il doit exister des logiciels répondant à ce type de demande, mais lequel choisir ? A lire les emballages des logiciels à la Fnac, chaque éditeur estime bien entendu que son produit est révolutionnaire, qu'il est bien meilleur que celui de ses concurrents... Mais moi je suis perdu.
Des informaticiens chevronnés comme vous pourraient ils m'aider dans mon choix ?
D'avance un très grand merci à vous pour votre aide et vos conseils.

Fred


Windows 7 sur mon pc personnel.
A voir également:

3 réponses

flibouk Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 11
25 janv. 2012 à 11:51
Bonjour,
Nvu est pas mal pour les débutants. Ensuite je te conseil de chercher un template gratuit en html pour partir sur un beau design.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132
25 janv. 2012 à 11:52
salut

Pour ta demande, je pense qu'un CMS du type de joomla est tout à fait adapter a ce que tu veut.
0
sebgzu Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012
25 janv. 2012 à 12:00
Bonjour,

Le CMS Joomla semble en effet parfaitement correspondre à ta recherche. Très simple d'utilisation, même sans connaissance en programmation.
Et l'avantage est qu'il est totalement gratuit!!
0
Fraisetagada
26 janv. 2012 à 10:40
Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils précieux.
Il m'a également été conseillé d'opter pour le logiciel Deamweaver.
Je suis du coup un peu perdu :-/
Encore merci pour ces renseignements très utiles pour moi.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132
26 janv. 2012 à 10:44
Dreamwever est un logiciel permettant de crée des page web de A a Z, mais il faut déjà s'y connaitre un minimum et il est cher.

Joomla est un site déjà pré-construit ou tu n'a qu'a t'occuper du contenue, de l'apparence et de l'organisation.

Si tu ne veut pas apprendre le HTML, CSS et PHP, prend joomla ou un autre CMS.
0