Barre des taches!!
Estoune
-
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour à tous
Voila mon pb :
depuis quelques temps mon windows 98 plante (bon ça à la rigueur je sais qu'il faut que le réinstaller mais pb de données importantes sur mon dd, donc je retarde) mais depuis hier, mon bouton "demarrer" est tout petit (on voit juste la fenerte de windows) et lorsque je clic dessus je n'ai rien qui s'affiche donc finalement si je veux arreter mon ordinateur je suis obligée soit de l'eteindre avec l'interrupteur, soit par un CTRL ALt DEL. Et lorsque je clic droit sur la barre des taches msg = ce pgm va être arreté....
"EXplorer a causé un defaillance générale dans le module USER.EXE"
De plus cela fait deux fois, je rentre chez et mon ordinateur est allumé alors que lorsque j'étais parti il etait eteint.
Alors je devance les remarques :
1- oui je suis sur de l'avoir éteint( tenir appuyer un bouton pendant une dizaine de seconde ça marque surtout quand on est pressé)
2- Non personne n'était chez moi et donc personne n'a pu allumer mon pc
3- je ne crois pas au fantôme
Alors est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui se passe et m'aider?
Merci d'avence et désolé poutr le message un peu long.
@+
Estoune
Voila mon pb :
depuis quelques temps mon windows 98 plante (bon ça à la rigueur je sais qu'il faut que le réinstaller mais pb de données importantes sur mon dd, donc je retarde) mais depuis hier, mon bouton "demarrer" est tout petit (on voit juste la fenerte de windows) et lorsque je clic dessus je n'ai rien qui s'affiche donc finalement si je veux arreter mon ordinateur je suis obligée soit de l'eteindre avec l'interrupteur, soit par un CTRL ALt DEL. Et lorsque je clic droit sur la barre des taches msg = ce pgm va être arreté....
"EXplorer a causé un defaillance générale dans le module USER.EXE"
De plus cela fait deux fois, je rentre chez et mon ordinateur est allumé alors que lorsque j'étais parti il etait eteint.
Alors je devance les remarques :
1- oui je suis sur de l'avoir éteint( tenir appuyer un bouton pendant une dizaine de seconde ça marque surtout quand on est pressé)
2- Non personne n'était chez moi et donc personne n'a pu allumer mon pc
3- je ne crois pas au fantôme
Alors est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui se passe et m'aider?
Merci d'avence et désolé poutr le message un peu long.
@+
Estoune
A voir également:
- Barre des taches!!
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Barre des taches - Guide
- Changer la couleur de la barre des taches - Guide
- Épingler un site web à la barre des tâches windows 11 - Guide
- Gestionnaire des taches windows 11 - Guide
6 réponses
Estoune,
>mon bouton "demarrer" est tout petit (on voit juste la fenerte de windows)
Est-il tout petit dans le sens horizontal ou vertical ?
N'y a t il pas une double flèche noire... tu sais, le type de flèche qui permet d'agrandir une zone... si oui, tu cliques et tu rends l'épaisseur normale !
Que donne ton bouton "menu démarrer" qui est situé entre Ctrl & Alt à gauche du clavier ?
Sur tout système, la combinaison Ctrl-Echap affiche le menu démarrer !
>mon bouton "demarrer" est tout petit (on voit juste la fenerte de windows)
Est-il tout petit dans le sens horizontal ou vertical ?
N'y a t il pas une double flèche noire... tu sais, le type de flèche qui permet d'agrandir une zone... si oui, tu cliques et tu rends l'épaisseur normale !
Que donne ton bouton "menu démarrer" qui est situé entre Ctrl & Alt à gauche du clavier ?
Sur tout système, la combinaison Ctrl-Echap affiche le menu démarrer !
ipl,
je te remercie de ton aide et je vais te répondre.
Alors tout d'abord, mon bouton est tout petit dans le sens horizontal. De plus, il y a bien une double fleche noire mais elle est sans effet, quant à ma touche windows entre crtl et alt elle fait le meme resultat que si je clic sur le bouton.
Enfin la combinaison de crtl et echap ne donne toujours pas de resultat si ce n'est mon fabuleux message d'erreur "ce programme va être arreté.... et defaillance dans user.exe, je suis perdue!!!!!!!
merci encore une fois
@+ Estoune
je te remercie de ton aide et je vais te répondre.
Alors tout d'abord, mon bouton est tout petit dans le sens horizontal. De plus, il y a bien une double fleche noire mais elle est sans effet, quant à ma touche windows entre crtl et alt elle fait le meme resultat que si je clic sur le bouton.
Enfin la combinaison de crtl et echap ne donne toujours pas de resultat si ce n'est mon fabuleux message d'erreur "ce programme va être arreté.... et defaillance dans user.exe, je suis perdue!!!!!!!
merci encore une fois
@+ Estoune
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour ton histoire de "boot fantome", regarde dan ston bios si tu n'as pas un "boot automatique" fixé a une heure precise.
Quasiment tous les bios recent proposent cette option, qui demarre le pc a heure fixe, sans aucune intervention...
pour eviter le "reboot auto", si ca ne vient pas du bios, tu as tjs l'option: eteindre la multiprise... ie brancher la tour sur une multiprise avec interrupteur, et tu coupe l'inter qd tu as fini :)
Castor
Quasiment tous les bios recent proposent cette option, qui demarre le pc a heure fixe, sans aucune intervention...
pour eviter le "reboot auto", si ca ne vient pas du bios, tu as tjs l'option: eteindre la multiprise... ie brancher la tour sur une multiprise avec interrupteur, et tu coupe l'inter qd tu as fini :)
Castor
estourne,
Qq chose qui ne résoudra pas tout ton pb mais qui te permettra peut-être d'arrêter proprement
C:\WINDOWS\RUNDLL32.EXE user.exe,exitwindows
entre çà dans Démarrer/Exécuter ou mieux fais toi un raccourci sur le bureau : ce "script" arrête Windows sans passer par la boîte de dialogue où on te propose de redémarrer, arrêter, etc.
Qq chose qui ne résoudra pas tout ton pb mais qui te permettra peut-être d'arrêter proprement
C:\WINDOWS\RUNDLL32.EXE user.exe,exitwindows
entre çà dans Démarrer/Exécuter ou mieux fais toi un raccourci sur le bureau : ce "script" arrête Windows sans passer par la boîte de dialogue où on te propose de redémarrer, arrêter, etc.
pour répondre à ta question, je viens à l'instant de finir la vérification de mon dd avec norton antivirus dont je viens de télécharger la mise à jour. Mais malheureusement (si on peut dire!!!!) pas de virus détecté. Alors je te pose une autre question est ce que le lien que tu m'as conseillé est vers un meilleur antivirus que norton et si oui est-ce gratuit?
En tout cas je te remercie de me répondre.
@+ Estoune