Marque DD HP Compaq 6720s

Fermé
Sam - 25 janv. 2012 à 10:17
 Sam - 25 janv. 2012 à 16:28
Bonjour,

Tout est dans le titre. j'ai besoin de connaître la marque du disque dur de mon pc HP compaq 6720s. je n'ai rien trouvé sur internet.

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

luppi Messages postés 1580 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 110
25 janv. 2012 à 10:18
Ouvre le et regarde ce qu'il y'a écrit sur le Disque Dur .
0
c'est un pc portable pro. je préfère éviter de le trifouiller. sachant que les DD sont difficilement accessible en plus.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 853
25 janv. 2012 à 10:24
Salut
Clic droit sur le poste de travail (sous xp) ou ordinateur (vista/7)
>>gérer
Cherche "Gestionnaire de périphériques"
Dans le gestionnaire de périphériques, cherche "Lecteurs de disque"
tu auras la marque et le modèle du disque.

Il est possible que cela soit abregé, n'hésites pas à mettre les informations ici, on te précisera ce que c'est.
0
Merci de ton aide.
Autre soucis. en faite j'ai besoin de la marque pour lancer un diagnostique DD, par ce que l'ordinateur ne fonctionne plus ( je me suis renseignée, j'ai trouvée un logiciel bootable hors windows, et j'ai besoin de la marque pour lancer le diagnostique en espérant que ça résolve le problème).
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 853
25 janv. 2012 à 10:32
Salut
j'ai du mal à comprendre... si c'est un pro, tu as peut être un service informatique? pourquoi ne pas leur refiler le bébé?
0
pas de service info :s.
0
25 janv. 2012 à 10:43
Bon, on va essayer de regarder cela ensemble.
première chose, fais très attention avec les logiciels Constructeurs, la plupart proposant des formatages bas niveau, si tu n'es pas sur de ce que tu fais, pose la question d'abord.

ok maintenant

Au démarrage de l'ordinateur, rentre dans le bios (F10 de mémoire sur les pc hp/compaq)
Ensuite vérifie dans le bios que le disque est bien reconnu, si oui il va t'indiquer la référence du disque.
Il est même possible suivant le bios que tu ais la possibilité d'acceder à des outils de diagnostique HP, dont un test de disque dur
0
Je pense avoir trouvé la marque, je préfère te demander pour être sur.

http://www.notebookcheck.biz/Critique-du-HP-Compaq-6720s.9456.0.html

sur ce site dans les "Performances" au 2ème paragraphes il disent :

En comparaison avec le processeur, le choix du disque dur est médiocre. Bien que le Hitachi stocke jusqu'à 160 Go de données

Est-ce que c'est bien un Hitachi le DD d'origine de ce pc?
0
25 janv. 2012 à 11:27
Pas sur, il y avait plusieurs tailles et vu que hp ne précisait pas sur sa fiche matériel, il est possible qu'il y ait eu plusieurs "versions" de cet ordinateur avec des disques différents.
0
Encore merci je ne savais plus quoi faire.

Honnêtement je n'y connais pas grand chose mais je fais attention de ne pas brûler les étapes.
J'ai pris comme constructeur "Ultimate boot V5.1.1".
quand je fais F10 au démarrage j'entre dans les "computer setup", j'ai plusieurs onglet dont "diagnostics" et j'ai déjà fais un "HDD self-test options" il n'y a pas eu d'erreurs particulières.
Comment je peux vérifier que le disque est bien reconnu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 110
Modifié par luppi le 25/01/2012 à 11:51
va sur

https://www.driverscloud.com/fr/

et fait '' Détecter votre configuration ''

dans la partie Disque dure tu aura les infos .

Edit : ah j'avais pas lu '' il ne fonctionne plus '' =/
0
luppi, je cherche le DD d'un pc qui ne s'allume plus donc je peux pas détecter comme ça je pense.?!
0
25 janv. 2012 à 12:00
oui désole j'avais pas fait gaffe !
Ca boot à partir d'un live cd ? ( genre ubuntu )
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 3 553
25 janv. 2012 à 12:08
salut Sam,

ton PC portable démarre
tu as pu te servir de Ultimate Boot et faire un diagnostique qui est positif
c'est une question de démarrage de Windows que tu as

il faudrait que tu démarres sur un CD / DVD de même Windows que tu as
faire déjà une réparation du système ( option R ) , et sur l'invite de commande
taper fixmbr et valider

à+
0
Salut bison,

Oui voila c'est bien un problème de démarrage de Windows je ne l'ai pas précisée avant désolé.
un problème de taille, je n'ai pas de cd Windows. sinon j'aurais pu formater le pc vu qu'il n'y a rien d'utile dessus. donc j'essai de me débrouiller avec les moyen du bord.
Si t'as une solution n'hésite pas stp.

Edit : ou j'ai mal compris ce que tu voulais que je fasse?
0
Oui c'est ça. la c'est UDBC.
J'ai lancé un test RAM sans grand espoir... mais je cherche toujours la marque de DD pour pouvoir lancer un test dessus en espérant qu'il trouve un souci réglable (malgré mes connaissance informatique très très réduite)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
25 janv. 2012 à 15:32
essaies de tapoter la touche "F5" au démarrage
et voir si tu peux démarrer en mode sans échec, en prenant ta cession habituelle

sinon, il te faut un CD de Windows
- soit pour réparer
- soit pour réinstaller
0
J'ai essayée tout les mode et même résultat écran bleu avec un erreur "STOP : 0x00000024 ( 0x00.........)"
C'est ce que je craignais :s. Bon j'espère encore trouver la marque du DD pour tester cette ultime solution.
Merci quand même à tous.
0

Discussions similaires