Capture video avec virtual vcr

Michael -  
 Arthur -
Bonjour,
A voir également:

19 réponses

jlf

bonjour,
le graveur de dvd avec le dazzle dvc170 et le programme instant dvd recorder ne fonctionnent pas, c'est à dire que j'arrive à lancer l'enregistrement mais au bout du temps choisi plus rien ne se passe.
merci de votre réponse.
1
sukran Messages postés 1 Statut Membre

J'ai le meme probleme. As-tu trouvé une solution? Je te laisse mon e-mail.
Merci

mehditabbi@hotmail.com
0
Michael

desolé j'ai valider trop tot
voila je commence par ma config :
windows xp pro sp2
amd turion ml-28 à 1,6 Mhrz
512 Mo vive
80 Go DD
Boitier d'acquisition dazzle DVC 170

Je voudrais en fait pouvoir visionner en plein ecran de mon ordi par l'intermediaire de mon dazzle un magneto ou camescope et pouvoir aussi copier la source sur mon DD.
j'ai comme logiciel studio 10 de pinnacle mais il est lourd.
j'ai trouvé Virtual VCR avec un tuto pour ma copie mais le probleme c'est qu'il ne se lance pas lorsque mon dazzle est connecté. et lorsque je le deconnecte, il veut bien se lancer en m'indiquant bien que je n'ai pas de source. voici le message:
"sorry, you have no video capture hardware".
j'ai egalement essayé virtualdub et virtualdubmod en suivant les differants tuto que j'ai trouvé sur le net, mais je n'ai jamais les même boites de dialogue et la capture ou même la preview ne fonctionne pas.

c'est la que j'ai besoin de vous pour me donner un (ou plus) logiciel (fr ou eng) qui ne soit pas trop gourmand en ressources et qui permette la capture video et la lecture plein ecran d'une source exterieure (camescope...)
Merci d'avance pour vos reponses
0
Zosoi Messages postés 154 Statut Membre 11

Bonjour,

Essayez de faire un tour chez pctvfr.free et cherchez freeVCR . C'est un logiciel gratuit - très léger - en français et très performant.

Bon courage !
0
Michael

Merci de votre reponse mais dejas essayé.
il ne reconnait meme pas mon boitier, alors du coup capture impossible. j'ai testé plusieurs logiciels de ce site maisrien n'y fait.
mon boitier dazzle fonctionne c'est sur puisqu' avec studo 10 je peux enregistrer mais comme je lai dit studio 10 est lourd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jeannets

Avez vous réussi à solutionner cette affaire?

Je suis interessé, j'ai exactement la même chose ? ? ?

Le DAZZLE170 fonctionne bien avec "studio10" qui est très long à lancer... Mais ne veux rien savoir avec les autres logiciels comme VirtualDub, WinCap, VideodeLuxe etc... K!.. WinAmpVidéo.

Que manque-t-il? Est-ce Vérouillé avec Studio10???

Il trouve bien la présence du périphérique DAZZLE, mais il n'en sort aucune trame vidéo, C'est ce que disent les messages d'erreur.

Si un autre me lit avec une idée sur le sujet, voir même un vécu, ses observations seront les bienvenues.
0
jeannets

Personne ?

Il y a certainement d'autre personne qui utilisent ce system DAZZLE et qui ont les mêmes problèmes...

Evidemment, ce qui serait interessant de savoir.... C'est ceux qui ont trouvé autre chose; ou la solution...

Quelques indications sur la "complicité du couple" Dazzle et Studio 10 pourraient peut etre éclairer les "utilisateurs avancés" pour trouver la clé de l'énigmatique capture exclusive

Jeannets
0
Utilisateur anonyme

SAlut
J'ai pas de boitier Dazzle mais un boitier AdsTech (même genre mais autre constructeur) connecté en USB2 et la capture et prévisu avec virtualdub ou virtualdubmod se fait tout à fait correctement
J'ai essayé plein de periferique d'image (webcam et autres) tout marche avec virtualdub(mod)
Si t'est pas adepte de Shakespeare il existe un version francaise sur toutfr.com ou trad-fr.com
0
RaouTmAn

Toujours personne qui a réussi à utiliser un logiciel autre que Studio pour faire de la visualisation/capture avec le Dazzle DVC 170 ?

je suis bloqué aussi
0
AL

bonsoir

je vois que tout possesseur de Dazzle DVC 170 est rendu au même pb ! impossible de le faire fonctionner avec un autre logiciel que studio et donc réduit à regarder sur un écran style timbre poste. Je cherche également la solution mais n'ai pas trouvé également.
Sauf a faire de l'enregistrement cela limite bigrement pour une autre utilisation
effectivement Studio est diablement lourd
0
jms

Bonjour,
je n'ai pas essayé, mais apparemment ce logiciel (CaptureFlux cf lien ci dessous) sait travailler avec le dvc 170 (il y a un plug-in à charger en plus)

http://paul.glagla.free.fr/captureflux.htm

j'espère que ça vous aidera.
0
ninjaw

Bonjour,
Ce boitier capture et compresse en interne, c'est un processus tout a fait different de tous les autres.
0
cmichelo

Bonjour,
Je vous conseille ce petit freware très prformannt.
http://paul.glagla.free.fr/captureflux.htm
J'ai testé Captuflux avec un DVC170 et ça marche plutot bien.
L'accélération matérielle du boitier est pris en charge avec le MPG2 (8,4Gbit/s) ce qui per
met de faire des captures de sources analogiques dans condition correctes.
0
cmichelo

Bonjour,
Petite précision , pour fonctionner avec Captuflux ils vous faut télécharger le plug-ing dédié a cet effet( , disponible sur le site de
Paul GLagla http://paul.glagla.free.fr/captureflux.htm .
Il suffit simplement de copier le fichier du plug-in (dvc170.pcf) dans le dossier ou a été décomppressé Captureflux.
Voilà c'est tout , mais n'hésitez pas si vous avez besoins de précision.
0
hube113

Bonjour,
j'ai l m^me problème avec une dazzle 120. j' ai ssayé les pluggins dvc170 et dvc130, ça ne marche pas...si quelqu'un a la solution merci d'avance.
hube113
0
Paratox

Bonjour,
Je vous conseille ce petit software

Le programme DVCCap v3.9.8 RU (FR) utilitaire pour capturer les dispositifs avec DVC130 et DVC170

Encodage en temps réel MPEG1, MPEG2, MPEG4, DivX

Support vidéo standard PAL, SECAM, NTSC.
Support Vidéo Input Composite , S-vidéo
Support Mode Plein écran
Le Top Pas besoin De plug-ing dédié Pour Faire Fonctionner les dispositifs DVC130 et DVC170

Captuflux 'GROS CACA'

Télécharger Le Programe DVCCap v3.9.8 RU (FR à Cette adresse

http://www.amt717.ru/DAZZ/DVCCap3980.zip

Tester Avec Une Playstation 2 Européenne En Mode Plein écran
Et 100% Fonctionnelle Avec Les Dispositifs DVC130 Et DVC170

Problème Résolu Amuser-Vous Bien.

Télécharger Le Programe DVCCap v3.9.8 RU (FR à Cette adresse
http://www.amt717.ru/DAZZ/DVCCap3980.zip
0
hube113

Merci pour votre réponse, je me suis empressé de suivre votre conseil, mais dés que j' essaie de lancer le programe un pavé "device no detected..." s' affiche puis plus rien. Pourtant ma dazzle est bien connectée avec le camescope...à noter que ma dazzle est une DVC 120...
Merci si vous avez une autre solution..
0
Paratox

Désoler De Vous Décevoir Mais Le Programme N'ai Pas Compatible Avec le dispositifs DVC120

Problème plausible
-------------------------
Avez-vous Correctement Installer Les Driver De Votre Matérielle Informatique ?

Dernier Recours
----------------------

Le Dispositifs DVD120 semble être Compatible Avec La Dernière version Du logiciel Windows Movie Maker

Excellent Programme

Télécharger Le Programe Windows Movie Maker 2.0 à Cette adresse

https://www.clubic.com/telecharger-fiche10967-windows-movie-maker.html

En Espèrent Avoir corriger Le Problème Je Vous souhaite une Bonne Fin De Journée.
0
Paratox

Le Dispositifs DVC120 semble être
0
Paratox

Désoler De Vous Décevoir Mais Le Programme N'ai Pas Compatible Avec le dispositifs DVC120

Problème plausible
-------------------------
Avez-vous Correctement Installer Les Driver De Votre Matérielle Informatique ?

Dernier Recours
----------------------

Le Dispositifs DVD120 semble être Compatible Avec La Dernière version Du logiciel Windows Movie Maker

Excellent Programme

Télécharger Le Programe Windows Movie Maker 2.0 à Cette adresse

https://www.clubic.com/telecharger-fiche10967-windows-movie-maker.html

En Espèrent Avoir corriger Le Problème Je Vous souhaite une Bonne Fin De Journée.
0
Arthur

Tout est expliqué sur http://videofacile.cfun.fr
0