Il vaut mieux pour installer XP??

sandrin12 Messages postés 128 Statut Membre -  
choubaka Messages postés 5526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour a toutes et a tous

voila, j'ai un soucis, pour changer ... lol
je suis sous win 98 et la plupart des programmes que j'utilise ont besoins de xp pour les maj.
Je voudrais avoir votre avis, il faut mieux que je garde mon pc, que je mette win xp, que je rajoute de la mémoire ou bien que je change carrément mon matériel??
je suis un peu perdue entre tout et je pense que xp + ram reviendrais moins cher mais est ce que mon pc peut le supporter, et est ce que ce ne serait pas plus prudent de changer mon pc (il a trois ans maintenant)

merci pour votre réponse
A voir également:

4 réponses

sam11 Messages postés 621 Statut Membre 114

salut,
si tu veux jouer à des jeux, ou faire du montages, je te conseil un neuf ;)
0
choubaka Messages postés 5526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

Bonjour

Pour ton processeur, je dirais que ça peut fonctionner avec XP.

Par contre, il faut compenser avec de la mémoire. 512 Mb serait un minimum. Il est important de voir également quelle est la capacité de ton disque dur. comme je dis toujours "halte au sur-armement, mais il faut un minimum pour XP, 20 Gb de disque devient correct.

Maintenant, ne sachant pas quel est l'utilisation que tu attends de ton pc (internet, bureautique, ...), ne sachant pas non plus tout ce qu'il a déjà dans le ventre (carte vidéo, ...), je ne peux pas t'en dire plus.

0
sandrin12 Messages postés 128 Statut Membre

alors,

j'ai deux disques dur, un de 40 Go pour ma compta et la bureautique de la société, et un de 80 Go pour internet et les jeux des petits (jeux qui ont besoins de presque rien).

ensuite,
j'ai un ordi qui est composé de ca :(je te recopie ce qu'il y a sur ma facture)
C.M. ASRock K7S8X
XP 2200+
256 Mo DDRAM
GEFORCE 4MX 440
HP 120W
et pour le reste c'est juste les disques durs, les lecteurs disquettes et cd, et voila, pour ce que je sais de celui avec qui je bosse tous les jours, je pourrais pas t'en dire plus...
j'éspère que ca te suffiras.

merci
0
choubaka Messages postés 5526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

bon ben, ajoute 256 Mb (1 Barette), ça devrait suffire
0
sandrin12 Messages postés 128 Statut Membre

merci,
heureuse d'avoir fait ta connaissance, apparement d'aprés ce ke j'ai vu au café, t'as l'air un peu rigolo quand meme, t'as la musique avec??

allez, merci encore et a bientot au café si tu veux bien
0

de rien, c'est la solution la moins chère ... Donc peu de risque si ça ne fonctionne pas.

pour info .. Au boulot, je suis sous XP Pro avec 256Mb, un PIII 800 Mhz et un disque de 15 Gb... Et ça marche pas trop mal..
0