Ordinateur qui s'éteint rapidement

Tomymy -  
 Tomymy -
Bonsoir,
J'ai quelques problèmes depuis quelques heures maintenant.

Je lance une partie de minecraft, et au bout de quelques instants, l'ordinateur s'éteint. J'ai d'abord pensé à un problème de ventilateur, donc je l'ai démonté, fait la poussière dans tous les recoins, bref, il est niquel, et rebelote.

J'ai un dual boot, Windows 7 et Ubuntu, et ce problème apparaît sur les deux systèmes. J'ai aussi essayé de naviguer simplement sur internet, au bout d'un peu plus de temps, l'ordinateur s'éteint.

D'après Ubuntu, la température du proc est un peu inférieure à 50°, donc ça me parait pas mal, mais ça m'embête vraiment ...

Surtout que ce matin, je pouvais lancer Skyrim et y jouer longtemps, ou même Minecraft ... Là, j'peux difficilement lancer skyrim ...

Any ideas ? Merci d'avance :)
Bonne soirée !

A voir également:

7 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Tomymy,

il faudrait que tu contrôles la température de ton processeur
voir à remettre de la pâte thermique au processeur - ventirad

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
Tomymy

Mmmh, j'ai installé lm-sensors sur Ubuntu qui permet de faire ça, et qui m'affiche une température de 45-49° environ, c'est trop chaud ?

Et pour la pâte thermique ... Voila voila :p Ca coute cher ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

c'est en jeu qu'il faut contrôler

Pâte thermique Arctic Ceramique, 2.5 g, Arctic Silver = 3,90€
https://www.topachat.com/micro/index.php
0
Tomymy

Oui oui, pendant le jeu, je reste dans ces valeurs là (merci pour le lien, j'vais regarder ça )

EDIT : Et ca coupe encore, alors que j'reste à environ 50°C ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tomymy

Ca ne fonctionne toujours pas, même après une nuit de sommeil.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a 24h, tout fonctionnait parfaitement, et là, que ce soit Minecraft (donc sur Java) ou Skyrim, l'ordi plante ... Et sur les 2 OS, Ubuntu et Windows 7 :/
0
Tomymy

Alors, me revoici !

J'ai mis de la pâte thermique Artic Silver 5, bien appliquée comme il faut, juste ce qu'il faut.

Là, le souci est le suivant : l'ordi s'allume, j'peux naviguer tant que je veux dans le bios (d'ailleurs, la température est affichée à 41° C), ou dans le GRUB, mais une fois que je choisi un des deux OS, ça charge maximum 15 secondes, et ça redémarre ...

Des idées .. ?
0
Tomymy

Bon, à priori, ça ne vient pas de la température ! J'ai mis mon ordi devant ma fenêtre grande ouverte, avec Everest, j'ai pu avoir du 30-35° max, et ça a encore planté.

J'viens de penser que c'est suite à l'installation d'Ubuntu que ça me fait ça.
J'l'ai installé en fin de semaine dernière, mais c'est depuis ce moment là que ça plante comme ça.

Pour info, mon install d'Ubuntu est la 10.04, en 64 bits, sur un disque dur qui comporte une partition pour des stockages de fichiers.
J'ai un second disque dur qui est dédié à Windows, qui peut aussi accéder au disque dur de stockage, mais c'est un Windows 7 en version 32 bits il me semble.

Est-ce qu'installer les 2 OS avec un 32 et un 64 bits peut causer ça ?

(Pour info, j'ai un intel Core 2 Duo E8400, donc compatible 64 bits)
0