[Firefox] Problème mise à jour des extensions

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Je ne sais pas pour vous, mais la mises à jour récente de certaines extensions dans Firefox les a complètement cassé.

Par exemple: GreaseMonkey, Download Statusbar, Pagestyle2tab.

Symptôme: Après mise à jour, les extensions ne s'installent pas.
Elles restent perpétuellement marquées "Cette extension sera installée au prochain redémarrage de Firefox".
Et j'ai beau le redémarrer, elles restent comme ça.

La déinstallation ne marche pas non plus.

ça m'a fait ça sur 2 machines différentes, avec des systèmes d'exploitation différents.

Quelqu'un d'autre a-t-il eu le même problème en mettant à jour ses extensions ?
A voir également:

4 réponses

teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Même problème avec :
- Clippings
- CuteMenus - Crystal SVG
- Image Toolbar
- InFormEnter
- Linkification
- NewsFox
- PageStyle2Tab
- PDF Download
- Save Image in Folder
- Save Link in Folder
- Stylish
- Unhide Passwords
- ViewSourceWith
- Yahoo! Toolbar

Le message d'erreur étant toujours " Machin sera installé(e) au prochain démarrage de Firefox.

Un bug de la version 1.5.07 ?
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Un bug de la version 1.5.07 ?

Je ne sais pas.
J'avais déjà plusieurs fois mis à jour des extensions avec la 1.5.0.7 sans aucun problème.

ça n'est que depuis 3 ou 4 jours que ça me le fait.
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

L'erreur est toujours là (après un redémarrage) !
0

Je fais remonter ce post avec une solution ;-)

Ce bug apparaissait (chez moi) lorsque je suis passé de la version 1.5.0.5 à la version 1.5.0.7 puis 1.5.0.8 puis 2.0. Comme je suis désormais sous GNU/Linux (Mandriva) et que les versions officielles de cette distributions sont toujours un poil en retard, je installe manuellement à partir des sources et chaque fois dans un répertoire distinct. Le seul point commun est le profil.

Aujourd'hui, comme j'ai eu un léger problème assez bizarres (des sites qui s'affichaient très mal sous Mandriva mais correctement sous Zenwalk), j'ai recréé un tout nouveau profil. J'ai donc installé (patiemment) les extensions et autres bricoles. A la sortie, il s'avère qu'absolument toutes mes extensions et tous mes thèmes (2 ou 3) sont parfaitement installés et fonctionnels. Maintenant, nul besoin d'un redémarrage de Firefox pour finir l'installation et qui ne résolvait jamais le problème.

Donc, en résumé, le mieux est de recréer un nouveau profil ;-)
Pour sauver les fichiers de favoris, de préférences ..... , voir cette FAQ

Par contre, mais c'est différent du problème initial, avec ce nouveau profil, je ne parviens désespérément pas à voir les mots de passe stockés et ca m'énerve !!!

0

Je me réponds à moi-même pour mon problème de stockage de mots de passe invisible.

Les mots de passes sont stockées dans le fichiers signons.txt (à la racine du profil). Pensant gagner du temps, j'avais recopié ce fichier signons.txt dans mon nouveau profil. Perdu !

De fait, le fichier signons.txt contient les mots de passe mais l'ensemble est codé, chiffré (logique). Or, la fonction de chiffrage est basée (d'après ce que j'ai finit par comprendre) sur le nom du profil. Entendez que les paramètres de codage prennent en compte les caractères présents dans le nom du profil. Ainsi, le chiffrement obtenu sera différent entre les profils "profil-1", "profil-2", profil1", etc ....

J'ai donc (après avoir fermé Firefox) supprimé le fichier "signons.txt" ancien (provenant du vieux profil) puisque ce fichier sera recréé automatiquement dès l'entrée d'un nouveau mot de passe. Et cela a fonctionné ! J'ai entré 2 ou 3 mots de passes et j'ai ainsi pu ensuite visualiser correctement les mots de passe stockés.

Conclusion :
Sauvegarder le fichier "signons.txt" ne sert que pour récupérer un profil existant. Ou alors, si le profil est vraiment corrompu (à cause des extensions et/ou des thèmes), sauvegarder les fichiers signons.txt, les favoris, les fichiers de personnalisation css et js puis détruisez tout le reste (qui sera automatiquement recréé vierge de tout problème). Le tout est de garder le même nom de profil.
0