PC qui rame

m.oliviero Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m.oliviero Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Alors voilà depuis quelques temps (2 3 mois) mon pc menace de me lacher en gros il rame de plus en plus
il s'allume de plus en plus lentement et est de moins performant : j'en suis au point ou il devient tres difficile de regarder une video sur youtube ou de charger ses mails sur outlook
il m a aussi fait le coup du "je repond plus pendant 10 minute" du coup de peur qu'il plante je l'ai éteint de force , une fois il a pas aimé du tout il m'a demandé de restaurer depuis c'est encore pire
du coup j'ai fait une sauvegarde sur disque dur et g mit toutes mes données dessus
le fait de l'alléger de 100Go et 10 programmes (inutiles que j'ai installés pour rien) defragmenter (my defrag) netoyer avec ccleaner n'a rien changer et ça empire encore

j'ai tres peur et g pas trop envie de l'enmener tout de suite chez les charlatan du sav
c'est un portable VAIO avec windows 7 64 bits, 4 go de rame
j'utilise google chrome
et mon antivirus est antivir, on me l'a conseillé mais je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure solution

je vous remercie d'avance si vous avez des infos utiles sur mon cas =)

A voir également:

5 réponses

wijeda Messages postés 80 Statut Membre 15

essaye de voir les programmes qui s'exécutent automatiquement au démarrage du pc, et supprimer les inutiles. Si sa ram toujours tu peux partir sur un formatage du pc(le remettre à zéro)
0
Utilisateur anonyme

1 vire google chrome !!!

2 me https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

3 fais ça http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html
0
Pastounak Messages postés 318 Statut Membre 37

Bonjour,
passe l'aspi pour enlever la poussière en faisant attention de ne pas aspirer de petit composant. Télécharge ccleaner, passe en un bon coup aussi : )
Fais une analyse antivirus avec antivir, et malwarebyte's free.

Coltine toi ça
https://www.malekal.com/proteger-pc-virus-pirates/?t=381&start=

Bonne soirée ; )
0
m.oliviero Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup je vais faire tout ça ce soir en esperant que ca aille mieux apres
pour analyse avec antivir et ccleaner c fait
g lu que ccleaner pouvait supprimer des choses utiles ..
pour mozilla je vais le remmettre puisque tout le monde dit que c'est le mieu

si non j'ai une autre question qui n'est pas tout a fait en rapport mais mon pc fait comme qui dirait des sauvegardes de photos (deux doubles dans un dossier caché) et c'est très embêtant quand copie colle ...
est-ce que je peux remedier à ça et d'où ça vient ?
0
Pastounak Messages postés 318 Statut Membre 37

D'où viennent ces photos? que veux tu dire c'est très embêtant quand tu copie colle? Je ne sais pas d'où ça vient.. peut être le mode HDR de ton iphone qui "double" les photos..?!
0
m.oliviero Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pas d'iphone... bah quand je suis en mode sans affichage des dossiers cachés et que je fais pas gaffe
je copie le dossier en entier et donc je me retrouve sur mon dossier collé avec tous les doubles et par exempke sur ma carte micro sd de telephone il les rennait et je me retrouve avec rours en triple
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

0

comment faire pour qu'il arrête d'en creer?
0