[Programmation] Besoin d'un peu d'aide
TotoROCKET
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
TotoROCKET Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
TotoROCKET Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'aimerais faire un programme tout bête, complètement de base, juste un petti programme qui s'ouvre et marque un texte, c'est pour l'utiliser ensuite par le planificateur de tâches windows. Merci d'avance même si sa ne dois pas être très compliqué
A voir également:
- [Programmation] Besoin d'un peu d'aide
- Application de programmation - Guide
- Programmer un sms - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Programmer un mail gmail - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
3 réponses
le plus simple a faire est sans doute un script.
comme ca pas besoin d'environement de dev.
Si tu utilise windows je te conseil vbscript et en voici un bout de code qui ouvre juste une message box.
tu le sauvegarde dans un fichier texte que tu renome en.vbs et tu n'as plus qu'a l'executer par la suite.
voila c'est fini ;-)
comme ca pas besoin d'environement de dev.
Si tu utilise windows je te conseil vbscript et en voici un bout de code qui ouvre juste une message box.
tu le sauvegarde dans un fichier texte que tu renome en.vbs et tu n'as plus qu'a l'executer par la suite.
WScript "coucou!!"
voila c'est fini ;-)
Sinon, ce que je faisais dans le même ordre d'idée : tu enregistres ton texte dans un fichier, par exemple alarme.txt
Dans le planificateur, tu sélectionnes ce fichier-là comme devant être lancé (il n'est pas obligatoire de sélectionner un programme...). Et hop, à l'heure dite, le bloc-note s'ouvre avec ton texte sauvegardé :)
Xavier
Dans le planificateur, tu sélectionnes ce fichier-là comme devant être lancé (il n'est pas obligatoire de sélectionner un programme...). Et hop, à l'heure dite, le bloc-note s'ouvre avec ton texte sauvegardé :)
Xavier