Problème adressage IP
Résolu
Ryokath
Messages postés
51
Membre
Dernière intervention
-
Ryokath Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ryokath Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je précise que je suis sur Windows 7 Professionnelle 64 bits.
J'ai actuellement un problème d'adressage. En effet, la configuration réseau est actuellement la suivante :
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : NVIDIA nForce 10/100/1000 Mbps Ethernet
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-1F-C6-5D-89-C6
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::b0b4:e00c:ad3a:8a29%10(préféré)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 10.0.0.151(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : lundi 23 janvier 2012 17:25:01
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : mardi 24 janvier 2012 17:25:01
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 10.0.0.2
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 10.0.0.2
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 234889158
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-15-97-BD-6E-00-1F-C6-5D-89-C6
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 8.8.8.8
8.8.4.4
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
Lorsque que je regarde dans la configuration de ma carte réseau, aucune adresse n'est fixée donc je devrais être dans le traditionnel 192.168.1.X avec les DNS de mon FAI et non pas ceux de Google. J'ai également vérifié mon routeur, aucun problème de ce côté là.
Là se pose deux problèmes assez étranges :
- Je peux accéder à mon routeur en 192.168.1.1 en étant sous un adressage 10.0.0.151.
- Aucun ordinateur de mon réseau n'est par contre disponible via cet adressage, chose normale vu que je ne suis pas dans le même sous-réseau, mais comment se fait-il que mon routeur soit accessible ?
Je précise également que j'ai dû désinfecter mon PC à cause du fameux virus rogue Win 7 Internet Security 2012. Je l'ai enlevé avec succès, il n'en reste plus un morceau. Autre chose qui peut aider : J'ai actuellement Wamp Server 2 64 bits, et qu'avant ça, je n'avais strictement aucun problème au niveau de l'adressage. J'ai beau le désinstaller, faire un nettoyage système complet, supprimer les restes d'Apache sur mon disque dur et dans le registre, rien n'y fait.
Chose étrange car je l'avais déjà installé par le passé et ce problème ne m'était jamais apparu.
Quelqu'un aurait une idée sur la façon de récupérer mon 192.168.1.X ?
Je précise que je suis sur Windows 7 Professionnelle 64 bits.
J'ai actuellement un problème d'adressage. En effet, la configuration réseau est actuellement la suivante :
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : NVIDIA nForce 10/100/1000 Mbps Ethernet
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-1F-C6-5D-89-C6
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::b0b4:e00c:ad3a:8a29%10(préféré)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 10.0.0.151(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : lundi 23 janvier 2012 17:25:01
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : mardi 24 janvier 2012 17:25:01
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 10.0.0.2
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 10.0.0.2
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 234889158
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-15-97-BD-6E-00-1F-C6-5D-89-C6
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 8.8.8.8
8.8.4.4
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
Lorsque que je regarde dans la configuration de ma carte réseau, aucune adresse n'est fixée donc je devrais être dans le traditionnel 192.168.1.X avec les DNS de mon FAI et non pas ceux de Google. J'ai également vérifié mon routeur, aucun problème de ce côté là.
Là se pose deux problèmes assez étranges :
- Je peux accéder à mon routeur en 192.168.1.1 en étant sous un adressage 10.0.0.151.
- Aucun ordinateur de mon réseau n'est par contre disponible via cet adressage, chose normale vu que je ne suis pas dans le même sous-réseau, mais comment se fait-il que mon routeur soit accessible ?
Je précise également que j'ai dû désinfecter mon PC à cause du fameux virus rogue Win 7 Internet Security 2012. Je l'ai enlevé avec succès, il n'en reste plus un morceau. Autre chose qui peut aider : J'ai actuellement Wamp Server 2 64 bits, et qu'avant ça, je n'avais strictement aucun problème au niveau de l'adressage. J'ai beau le désinstaller, faire un nettoyage système complet, supprimer les restes d'Apache sur mon disque dur et dans le registre, rien n'y fait.
Chose étrange car je l'avais déjà installé par le passé et ce problème ne m'était jamais apparu.
Quelqu'un aurait une idée sur la façon de récupérer mon 192.168.1.X ?
A voir également:
- Problème adressage IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- IPTV illégal : après les pirates, la justice condamne maintenant les clients… jusqu'à la prison ! - Guide
- Ip local - Guide
2 réponses
slt
tu es connecté à quoi ? un routeur ? si oui il est connecté à quoi lui-même pour avoir le net ?
tu n'aurais pas deux serveurs DHCP en ligne sur ton réseau local ?
tu es connecté à quoi ? un routeur ? si oui il est connecté à quoi lui-même pour avoir le net ?
tu n'aurais pas deux serveurs DHCP en ligne sur ton réseau local ?