Problème adressage IP
Résolu
Ryokath
Messages postés
51
Membre
Dernière intervention
-
Ryokath Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ryokath Messages postés 51 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je précise que je suis sur Windows 7 Professionnelle 64 bits.
J'ai actuellement un problème d'adressage. En effet, la configuration réseau est actuellement la suivante :
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : NVIDIA nForce 10/100/1000 Mbps Ethernet
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-1F-C6-5D-89-C6
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::b0b4:e00c:ad3a:8a29%10(préféré)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 10.0.0.151(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : lundi 23 janvier 2012 17:25:01
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : mardi 24 janvier 2012 17:25:01
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 10.0.0.2
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 10.0.0.2
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 234889158
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-15-97-BD-6E-00-1F-C6-5D-89-C6
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 8.8.8.8
8.8.4.4
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
Lorsque que je regarde dans la configuration de ma carte réseau, aucune adresse n'est fixée donc je devrais être dans le traditionnel 192.168.1.X avec les DNS de mon FAI et non pas ceux de Google. J'ai également vérifié mon routeur, aucun problème de ce côté là.
Là se pose deux problèmes assez étranges :
- Je peux accéder à mon routeur en 192.168.1.1 en étant sous un adressage 10.0.0.151.