Connecter à internet orange un 2ème pc dans une pièce éloignée

Résolu/Fermé
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 - 23 janv. 2012 à 23:24
jiantox Messages postés 1081 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 - 24 janv. 2012 à 18:22
Bonjour,

Je vous sollicite une fois de plus car ma mère va avoir un pc portable et elle voudra aller sur internet. Elle utilisera son pc dans sa chambre qui est assez éloignée de la pièce où se trouvent la livebox d'Orange et mon pc. La maison est assez grande, la pièce où se trouve la livebox est au rez-de-chaussée à une extrémité de la maison, la chambre de ma mère est à l'étage vers le milieu de la maison, et il y a la cuisine entre, qui est assez grande.
Il y a une prise téléphonique dans la chambre, un téléphone est branché, on a la ligne normale, pas celle qui passe par la box (nous avons donc 2 numéros de téléphone, comme tous les abonnés Orange je pense).
Y-aurait-il un moyen pour brancher son pc portable à internet dans sa chambre sans avoir à payer un 2ème abonnement pour une 2ème livebox ?

Merci infiniment d'avance :)

- avragorn -

ps : je suis sur mon smartphone jusqu'à obtention de mon nouveau pc, et il y a des bugs sur ce forum avec mon smartphone, donc il est possible que je n'arrive pas à répondre. Si tel est le cas, je vous contacterai par message privé ou j'attendrai d'avoir mon nouveau pc (début de semaine prochaine si tout va bien) pour répondre. Merci pour votre compréhension :)
A voir également:

1 réponse

jiantox Messages postés 1081 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 114
24 janv. 2012 à 01:35
salut :)

t'as plusieurs solution, jten propose deux :

1.
placer un point d'accès wifi dans une piece a peu pret au centre de ta maison.
( - en tirant un cable depuis ta box; - un point d'accès assez puissant ( surtout si tes murs sont épais ))
ce qui te procurerais de la wifi a peu pres partout.

2. ( solution que moi j'ai utilisé etant dans le meme cas que toi )
acheter des boitiers CPL (<- description sur le lien) qui permetrais a ta mere d'avoir un acces haut débit ethernet ou elle veut dans la maison ( étant donné que le CPL passe par le courrant électrique de ta maison )

personnellement j'ai pris ça et c'est tres pratique tu te branche ou tu veux dans n'importe quel prise electrique et sa roule comme sur des roulettes ( petit hic quand meme : certains appareils font des parasites et ralentissent la connection mais c'est rare )

en esperant t'avoir aidé :)
1
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 46
24 janv. 2012 à 14:10
Je te remercie infiniment :)
Je vais étudier tes solutions, je pense que ta 2ème serait la meilleure :)
Encore merci infiniment :)
0
jiantox Messages postés 1081 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 114
Modifié par jiantox le 24/01/2012 à 18:22
je pense aussi :)

il n'y a pas de quoi, pense a metre en résolu ^^
0