Bts photo/journalisme

furfande Messages postés 36 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 - 23 janv. 2012 à 21:21
furfande Messages postés 36 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 - 25 janv. 2012 à 20:13
Bonsoir à tous !
Actuellement en terminale ES, très grand passionné de photographie et de journalisme (j'insiste, car j'ai un site web pour la photo, j'ai déjà été publié sur des magazines papiers & web et je bosse moi même comme correspondant sportif au Dauphiné libéré.)
Je souhaitais intégrer un BTS photo dès la rentrée prochaine.
Cependant, le BTS étant très sélectif, mon prof d'éco m'a fortement conseillé de choisir au moins un voeu ou je serais forcément accepté. De plus, le prix de deux des BTS que j'avais sélectionné ont fortement augmenté.
(Ceux de Montpellier, 3000 et 5000 euros/années !!!)
Bref, je suis un peu pris de court, car j'étais dans l'optique de mettre 5-6 BTS photo et du coup j'ai quelques questions :

1)Qui a des avis sur le BTS photo de Lyon Lma SEPR (le prix est raisonnable par rapport à Montpellier.) ?

2)quelqu'un à une idée du taux de sélection ? (Sachant que les S seront surement prio mais que j'ai déjà un peu d'expérience dans la photo.)

3)Un dut information communication, option journalisme semble-t-il judicieux en roue de secours ?

4)Quelqu'un a une autre idée pour mon voeu "obligatoire" ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Thibaut
A voir également:

1 réponse

furfande Messages postés 36 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019
25 janv. 2012 à 20:13
Up ? Personne pour m'aider ? Lyon me tente de plus en plus mais toutes les infos sont bonnes à prendre.
0