PC freeze en jouant

Pastek23 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous et merci par avance pour vos lumières,

Contexte :
changement du vieux ventilateur (HS) de ma carte graphique (9600gt) par un refroidissement passif qui fonctionne très bien (accelero S1 rev.2).
Problème :
Dès que la carte graphique est intensément sollicitée, le pc plante (écran noir + vibration sonore) et je dois redémarrer.
Cela m'arrive dès que je lance des jeux récents, ou quand je lance un test OCCT GPU, évidemment.
Ce que j'ai fait :
J'ai d'abord cru à un problème de température, mais les températures lors des crashs avoisinent les 50°C, bien loin du seuil de 105°C paramétré pour la carte par nvidia. La température idle de la carte est de 36°.
J'ai utilisé le nvidia sensor reset tool croyant à un problème de capteur.
J'ai ensuite testé la mémoire avec memtest : pas d'erreur (2 x 2go ddr2 1066 OCZ gold) Cependant, lors du test simultané de mes deux barettes : un freeze identique aux autres, sans erreur memtest, avec la carte graphique bien chaude, me demandez pas pourquoi...)
J'ai mis à jour le bios de ma carte mère Gigabyte EP45 DS3
J'ai bien sûr mis à jour le pilote nvidia.
Sous OCCT-GPU, la carte est montée jusqu'à 48 degrés puis le pc a planté, après 1 grosse minute de test.
Ce que je voudrais comprendre :
D'où viennent ces plantages? Mon Q6600 est stable sous OCCT, il est à 2.8 Ghz. La seule donnée qui m'étonne est le voltage 12V indiqué 12,55V sous OCCT.

Voici un diagnostic fait avec l'utilitaire speccy : http://speccy.piriform.com/results/mBgcfEFBr4wGXg5dFh5JQ2T
Mon alim est une Corsair 400CX. Je l'ai mise en remplacement d'une alim no name dont le ventilo était mort.
Et j'avais oublié : le test OCCT GPU MEMTEST n'a donné aucune erreur...
Un problème logiciel, vous croyez?

Merci de chez merci par avance !!

A voir également:

6 réponses

Profil bloqué

overclocker oui ou non
0
Chmod

Si tu as changer le système de refroidissement , c'est que ta carte vidéo avait déjà un soucis , elle est Hs la diode de température n'est plus fiable , elle est griller une 9600 gt à 48 ° c'est pas possible , surtout avec un système passif
0
Pastek23

Merci pour vos réponses !

@ informat33gir : La carte n'est pas overclockée. Le processeur est overclocké à 20%
@Chmod : d'après vous la carte serait grillée et le capteur de température afficherait des températures beaucoup plus basses qu'il n'est réellement. Y a-t-il un moyen pour vérifier ça? Si je mets ma carte sur un autre emplacement PCI-E (j'en sais rien) ???
0
Chmod

a part mettre une sonde professionnel , dessus ou une carte de test sur la carte mère , tu ne peux que tester sur un autre pc de m^me type ta carte graphique . Mais bon , tu trouves d'occaz de bien meilleur carte à l'heure actuel , faut pas te prendre la tête .
0
Profil bloqué

pff po malin d'overcloker srx si a kc sont pc ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

changement du vieux ventilateur (HS) de ma carte graphique (9600gt) par un refroidissement passif qui fonctionne très bien (accelero S1 rev.2).
Problème :
Dès que la carte graphique est intensément sollicitée, le pc plante (écran noir + vibration sonore) et je dois redémarrer.

tu as trouvé la réponse tout seul , il arrive , lorsque la carte plante que la sonde plante un peut avant , donc sonde qui se fige

PIRE , passé en passive , les puces mémoires ne sont plus refroidies correctement , a savoir que la Vram (puces memoires) chauffent en moyenne 10-20° de + que le GPU tu as peut etre tout simplement cramé ta CG en mettant un passif

citation : pff po malin d'overcloker srx si a kc sont pc ...

PHENOM x6 puis maintenant PHENOM x4 tous deux OC a 4.0ghz depuis + de 1 an et aucuns soucis , pire ! !! en 2006 j ai OC le processeur de mon cousin , un ATHLON x2 5600+ a 3.6 ghz , vcore 1.6v , cooler master hyper 212+ avec deux scythe 110CFM dessus , jamais aucun plantage ni surchauffe

un overclocking bien réalisé n abime pas (trops?) le materiel

un OC fait par un noob fini par faire cramer les composants

discution close
0
Profil bloqué

chai po a votre place jorais la trouille jamais je ne tenterez d'OC
0
Utilisateur anonyme

MDR bah moi je tentes comme environ 10% des joueurs et developpeurs sur pc ^^

faut oser mais on obtien des gains jusque 30%

sur du materiel bon marché (un processeur AMD a 150€ personnellement ca me fait rien de le cramer ) faut avoir les moyens mais comme cité + haut , bien fait et avec le matos adequat un OC ne risque rien
0
Profil bloqué

oué bon aprés sa doit dependre du matos car j'ai in ibook g4 et j'ai yeuté par curiosité un jour (le mien ibook ne ram po un brain) et l'overclocker apparament ne sert a rien surtout pour moi demarrage en 7 secondes , jamais de freez , jamais de roulette multicolor ou trés peu ( 1 seconde pas plus) ma config dd 160 giga 1 PLATEAU / 1 go de ram + 256 integré , processeur 1,33ghz ...
0
Utilisateur anonyme

on overclock pas (ou tres rarement ) un ordi portable du fait qu il est souvent impossible d ameliorer le systeme de refroidissement (de toute facon la plupart des portables sont bridés en oc , c est pas pour rien
0