Changer une icone de musique sous windows 7

kev6903 -  
 tom-j -
Bonjour,

voilà depuis une ou deux heure je cherche sur le net mais je ne trouve pas ce que je veux,
je voudrais changer les icones de ma musique , photo , videos pour tout les fichiers qui se trouve sur mon ordi. Mais pour celà je veux utilisé aucun logiciel et utilisé mes icone personnaliser donc ne pas changer de programme ( pour la lecture qui change les icones )

Merci pour vos réponses

A voir également:

3 réponses

kev6903

ah oui j'ai oublié de préciser je suis sous windows 7 et ce n'est pas les icones de bureau que je veux changer mais bien ceux des dossiers
0
Profil bloqué

Crée un fichier Desktop.ini et colle ce script:

[.ShellClassInfo]
IconFile=C:\WINDOWS\System32\shell32.dll

Remplace le chemin dans IconFile par celui de ton icône, enregistre le fichier dans le répertoire à personnalisé, ensuite appui sur les touches Windows+R et tape CMD
Pour finir tapes cette commande :
attrib +s /D le_chemin_de_ton_répertoire
attrib +s le_chemin_de_ton_répertoire\Desktop.ini
0
kev6903

marche pas parce que quand je créer le fichier desktop.ini il me créer une copie et je ne vois pas le premier .
Et quand je tape le chemin de mon dossier il me dit " Format incorrect du paramètre "

Mais merci quand même ^^
0
Profil bloqué

C'est que tu ne fait pas les choses bien comme il faut, pour créer le fichier Desktop.ini ouvre le bloc note et colle le script donné plus haut, ensuite enregistre le avec l'extension .ini et non pas txt, pour la commande il faut taper le bon chemin de ton dossier par exemple:
attrib +s /d "C:\mon dossier"
il faut mettre les guillemets aussi, chose que j'ai oublié de le préciser.
0
kev6903

ah ok j'oublié les guillement mais pour le ficier ini je fait bien comme ça et il me dit ce fichier existe deja remplacer avec le (2) ( Desktop(2).ini )
0
Profil bloqué

Dans ce cas ouvre le fichier existant et remplace son contenu par ton scirpt
0
kev6903

Up svp
0
tom-j

Bonjour,

Allez sur ce site dans la rubrique "Windows" et tout est expliqué en étapes :
http://www.tuts4.fr/tuts4/Index.html/
0