Auto-incrementation d'une colonne Excel
Mamiche31
Messages postés
13
Statut
Membre
-
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander de l'aide. Je suis novice dans la programmation de macro.
Je souhaite créer une macro qui, a chaque fois qu'une nouvelle ligne est crée dans excel (créer dans le sens ou quelque chose est remplie sur la nouvelle ligne), la colonne B s'incrémente automatiquement de 1. Il faudrait en fait que, sur la ligne 1, la cellule B1 soit a 1 (par exemple), sur la ligne 2, la cellule B2 soit a 2 etc...
J'ai essaye ça mais ça m'incrémente uniquement la cellule B1 alors que j'ai crée une nouvelle ligne 2 :
Dim num As Double
Range("B1").Select
num = Range("B1").Value
num = num + 1
Range("B1").Value = num
Merci beaucoup par avance
Je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander de l'aide. Je suis novice dans la programmation de macro.
Je souhaite créer une macro qui, a chaque fois qu'une nouvelle ligne est crée dans excel (créer dans le sens ou quelque chose est remplie sur la nouvelle ligne), la colonne B s'incrémente automatiquement de 1. Il faudrait en fait que, sur la ligne 1, la cellule B1 soit a 1 (par exemple), sur la ligne 2, la cellule B2 soit a 2 etc...
J'ai essaye ça mais ça m'incrémente uniquement la cellule B1 alors que j'ai crée une nouvelle ligne 2 :
Dim num As Double
Range("B1").Select
num = Range("B1").Value
num = num + 1
Range("B1").Value = num
Merci beaucoup par avance
A voir également:
- Incrémenter colonne excel
- Déplacer colonne excel - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
Pour des explications.. Tu sélectionne par exemple ActiveCell (double clic sur le mot) et tu tape F1.
Sinon explique un peu plus clairement ce que tu veux faire.
Je voudrais en fait qu'a chaque ligne, la colonne B s'auto incrémente, un peu comme un ID dans une base de données.
Formule..
Tu colle cette formule dans B1 et tu étire jusqu'ou... tu veux
Sinon en VBA tu dis
Note que je vois aucun intérêt à cette demande, le N° de ligne tu l'a directement sur la numérotation Excel ?