Auto-incrementation d'une colonne Excel
Mamiche31
Messages postés
13
Statut
Membre
-
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander de l'aide. Je suis novice dans la programmation de macro.
Je souhaite créer une macro qui, a chaque fois qu'une nouvelle ligne est crée dans excel (créer dans le sens ou quelque chose est remplie sur la nouvelle ligne), la colonne B s'incrémente automatiquement de 1. Il faudrait en fait que, sur la ligne 1, la cellule B1 soit a 1 (par exemple), sur la ligne 2, la cellule B2 soit a 2 etc...
J'ai essaye ça mais ça m'incrémente uniquement la cellule B1 alors que j'ai crée une nouvelle ligne 2 :
Dim num As Double
Range("B1").Select
num = Range("B1").Value
num = num + 1
Range("B1").Value = num
Merci beaucoup par avance
Je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander de l'aide. Je suis novice dans la programmation de macro.
Je souhaite créer une macro qui, a chaque fois qu'une nouvelle ligne est crée dans excel (créer dans le sens ou quelque chose est remplie sur la nouvelle ligne), la colonne B s'incrémente automatiquement de 1. Il faudrait en fait que, sur la ligne 1, la cellule B1 soit a 1 (par exemple), sur la ligne 2, la cellule B2 soit a 2 etc...
J'ai essaye ça mais ça m'incrémente uniquement la cellule B1 alors que j'ai crée une nouvelle ligne 2 :
Dim num As Double
Range("B1").Select
num = Range("B1").Value
num = num + 1
Range("B1").Value = num
Merci beaucoup par avance
1 réponse
-
Bonjour,
Range("B" & ActiveCell.Row) = ActiveCell.row
A+-
-
-
En fait, a chaque fois que j'utilise une nouvelle ligne dans Excel, je voudrais que la colonne B soit incrémenté de 1. Par exemple, sur la ligne 1, je tape "Hello" en case A1 et je voudrais que sur la case B1, il y ai le chiffre 1. Sur la ligne 2, quand je tape "Coucou" en case A2, je voudrais que la case B2 soit a 2 (automatiquement). Sur la ligne 3, en A3, je tape "Salut", je voudrais qu'il y a le chiffre 3 en case B3, etc etc.
Je voudrais en fait qu'a chaque ligne, la colonne B s'auto incrémente, un peu comme un ID dans une base de données. -
-
-