Probleme d'installation windows xp

fab88 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je possede une tour hp : type p5lp-le, d'un disque dur sata de 250 go,le probleme que je rencontre et que je n'arrive plus a installé mon programme windows xp, il me met comme erreur pas de disque dur et donc je tourne boucle pouvez vous m'aidée a resoudre mon probleme merci.
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour

Vois si les raccordements de ton DDur sont bon s'il n'y a pas de fils déconnectés.
0
fab88

mes raccordements sont bon et de plus j'ai pris le disque dur pour le mettre sur un autre pc et fait un formatage et installation du windows qui a tres bien fonctionné et installé, mais quand je veut le remettre sur le pc d'origine il ne reconnais pas le disque dur et donc il me met pas de disque, je ne sais pas quoi faire ou se trouve le probleme ?
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

HP type p5lp-le n'est pas le nom de fabrication de ton pc hp ! mais la référence de ta carte mère.
Donc tu dois avoir un problème matériel.
Est ce que tu as un bips du bios au démarrage?
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Problème classique avec XP et un disque dur Sata. XP ne trouve pas le disque dur si tu ne déclares pas les pilotes sata au début de l'installation. A télécharger, puis à mettre sur un lecteur de disquettes (ou USB émulant une disquette).

Tu peux contourner ce problème en passant par le bios. Tu cherches une option SATA ou AHCI sur enabled et tu la mets en diabled. Tu rebootes et c'est bon.

Petite remarque, tu amputes ton HDD de 15% en performances (ceci étant dit à la louche).
0