Erreur au démarrage de Win7

Marrooi Messages postés 121 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je possède un portable DELL XPS et depuis quelques jours j'ai une erreur au démarrage de l'ordi et souvent des plantages bizarre qui me parle de l'intégrité de mes disques, parfois il y a une erreur au démarrage et cela apparait depuis que j'ai cette erreur :

"PROBLÈME LORS DU DÉMARRAGE DE MSILNF32.DLL
LE MODULE SPÉCIFIÉ EST INTROUVABLE"

je pense que j'ai chopper un virus quelque part ou autre chose de ce type mais j'ai réinstaller mon mcafee qui n'a rien trouver.

Qu'est ce que vous pouvez me conseiller ou si vous avez tout simplement la solution... avant que j'en arrive au formatage pure et simple.

Merci à tous

4 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour

Tu est sur que ce soit MSILNF32.DLL comme erreur et pas >> MSINFO32.DLL
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Marrooi Messages postés 121 Statut Membre 39

oui oui certain je me suis posé la même question au départ mais je te confirme que c'est bien ce que j'ai marquer... je comprends pas moi même car je ne trouve aucun .dll sur le net qui porte ce nom...!!!
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Justement ! j'ai aussi cherché et rien trouvé de ce nom.
Mais au lieu d'une Dll ce pourrait bien être un virus qui te cause le problème
<< souvent des plantages bizarre >>
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Jamais vu ce truc non plus.... Si tu as un DVD seven, tente de réparer le démarrage de Seven avec le mode console. Tente aussi une restauration avec un point antérieur.

Autre piste, avec un live-cd linux, tenter d'identifier la présence dudit fichier .Le renommer en old et refaire un essai pour voir si le pc démarre (en mode normal ou sans échec).
0