Bruit anormal ordinateur
wolfr
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour à tous,
Je ne sais pas vraiment où je devrais poster ce message, mais j'éspère trouver ici une réponse à mon problème.
Depuis quelques jours, un bruit type alarme (succession de bips de plus en plus forts) se déclenche systématiquement quand je regarde une vidéo après 5 -10 min. de visionnage. Le bruit s'arrête normalement dès que je stoppe la vidéo, mais parfois je dois aller jusqu'à fermer la fenêtre pour y mettre fin.
Ce bruit provient toujours de mes écouteurs audio (casque). J'ai essayé de les changer pour voir si le problème venait de là, mais le bruit revient toujours.
Quelle est en l'origine ? Qq1 a une idée ?
Merci d'avance pour vos hypothèses!
H.R
<config>Windows XP / Internet Explorer 8.0</config>
Je ne sais pas vraiment où je devrais poster ce message, mais j'éspère trouver ici une réponse à mon problème.
Depuis quelques jours, un bruit type alarme (succession de bips de plus en plus forts) se déclenche systématiquement quand je regarde une vidéo après 5 -10 min. de visionnage. Le bruit s'arrête normalement dès que je stoppe la vidéo, mais parfois je dois aller jusqu'à fermer la fenêtre pour y mettre fin.
Ce bruit provient toujours de mes écouteurs audio (casque). J'ai essayé de les changer pour voir si le problème venait de là, mais le bruit revient toujours.
Quelle est en l'origine ? Qq1 a une idée ?
Merci d'avance pour vos hypothèses!
H.R
<config>Windows XP / Internet Explorer 8.0</config>
A voir également:
- Bruit anormal ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
11 réponses
Non il n'est pas ancien. Mais s'il est bien question d'une surchauffe, le problème se situe donc vers le fonctionnement des ventilateurs ?
C'est bien possible qu'il s'agisse d'une surchauffe puisque l'alarme survient toujours pour des vidéos sur Internet de plus de 5 minutes (à longue durée).
Comment peut-on mesurer la température du gpu ?
C'est bien possible qu'il s'agisse d'une surchauffe puisque l'alarme survient toujours pour des vidéos sur Internet de plus de 5 minutes (à longue durée).
Comment peut-on mesurer la température du gpu ?
ventilo ou trop de poussiere comme programme SPEEDFAN est un logiciel gratuit lance le et dit moi les temperature , n'empeche il aurait été ancien l'alarme j'aurais dis OK mais les nouveaux se coupe en cas de surchauffe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour speedfan voilà ce que ça donne avec vidéo en route:
CPU : 73°C
HDO : 51
HD1 : 63
Sys : 33
PWM : 46
Core : 50
sans la vidéo en route, ça descend à 62 C
CPU : 73°C
HDO : 51
HD1 : 63
Sys : 33
PWM : 46
Core : 50
sans la vidéo en route, ça descend à 62 C
(et ce n'est pas un ordi nouveau non plus, je sais pas ce que t'appelles ancien, le mien doit avoir 10 ans max depuis que je l'ai acheté )
derien ;)
effectivement 73°c pour le cpu est assez elevé
les disques durs doivent etres aussi poussiereux ou verifiez que des nappes ne gene pas le passage de l'air
effectivement 73°c pour le cpu est assez elevé
les disques durs doivent etres aussi poussiereux ou verifiez que des nappes ne gene pas le passage de l'air
Ok ca marche je vais éteindre l'ordi pour dépoussierer un peu, puis je regarderais à nouveau les températures.
speed fan est fiable comme logiciel ?
speed fan est fiable comme logiciel ?
Effectivement mon ordi était une usine à poussière ! Même 5 min après l'avoir éteint il était brûlant à l'intérieur...
J'ai attendu avant de le rallumer. Maintenant les températures de speedfan sont largement en baisse (environ 15°C de moins partout, même avec plusieurs fenêtres ouvertes en même temps).
CPU ne dépasse 55°C
et pour le reste il n'y a plus de flammes à côté, donc tout est ok.
Demain je réessayerai à nouveau de lancer une vidéo à longue durée pleine écran pour comparer. Mais à priori, le problème est résolu!
merci pour l'aide !
J'ai attendu avant de le rallumer. Maintenant les températures de speedfan sont largement en baisse (environ 15°C de moins partout, même avec plusieurs fenêtres ouvertes en même temps).
CPU ne dépasse 55°C
et pour le reste il n'y a plus de flammes à côté, donc tout est ok.
Demain je réessayerai à nouveau de lancer une vidéo à longue durée pleine écran pour comparer. Mais à priori, le problème est résolu!
merci pour l'aide !