Récupération d'applications apres formatage

holly -  
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
Bonjour. J'envisage un formatage demon xp Home , installé tout seul sur "C". Existe-t-il un moyen de récuperer la fonctionnalité des applications installées sur une autre partition ? Sauvegarder les fichiers communs de "C" ,et faire une sauvegarde du regitre pour le restaurer apres le formatage ? Merci de votre aide .
A voir également:

1 réponse

henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Selon l'expérience que j'ai la réponse est non! Pour la simple raison que tes applications que tu veut sauvegarder ont créer des fichier .dll dans c:\windows\system32 et aussi dans certains répertoire de windows et il faut que tu sache quel .dll qu'ils faut sauvegardé! Et trouver les bonnes Dll pour ces applications je te souhaite bonne chance! Déjà les .dll c'est le bordel (Une dépend de l'autre, Dll partagé) trouver les bonnes c'est carrément la folie! Tu vas te donné de l'ouvrage pour rien

Même si tu sauvegarde le registre et fichiers communs, car une nouvelles installations, nouveau répertoire fichiers communs et un nouveau registre, et si ton registre sauvegardé à des défauts ils vont s'implanté dans le registre nouvellement créer et cela va alourdir ton système quelque chose de rare et ton registre va être bourré d'erreur.

Ce qui te reste à faire c'est de sauvegardé fichiers et dossiers important soit sur une aute partition, soit sur un media amovible ( Dd Externe/Cd/Dvd) et formater et faire une nouvelles installation sur une base solide.
0