Ordinateur infecté par des dialers et trojan
mistabone
Messages postés
38
Statut
Membre
-
Séb08 Messages postés 18169 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Séb08 Messages postés 18169 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à Tous,
J'utilise XPpro.
Je pense que mon ordinateur est infecté par des DIALERS et TOJAN. Norton n’a rien identifié. Par contre quand je scanne mon pc avec Ad-aware ou a-squared certains éléments sont détectés (dialers : srvljp[1].exe et srvxnw[1].exe) mais le scan se bloque sur un fichier msobshel.htm et refuse d’aller plus loin.
Si j‘essaie une suppression manuelle de ces fichiers msobsehl .htm (à partir de l’option rechercher dans Windows) quand je les sélectionne, ça fait planter l’ordinateur.)
De plus a-squared identifie des DIALERS dans Content.IE5 mais le répertoire ne se trouve pas à l’endroit spécifié
Comment nettoyer mon ordinateur… merci de votre aide.
J'utilise XPpro.
Je pense que mon ordinateur est infecté par des DIALERS et TOJAN. Norton n’a rien identifié. Par contre quand je scanne mon pc avec Ad-aware ou a-squared certains éléments sont détectés (dialers : srvljp[1].exe et srvxnw[1].exe) mais le scan se bloque sur un fichier msobshel.htm et refuse d’aller plus loin.
Si j‘essaie une suppression manuelle de ces fichiers msobsehl .htm (à partir de l’option rechercher dans Windows) quand je les sélectionne, ça fait planter l’ordinateur.)
De plus a-squared identifie des DIALERS dans Content.IE5 mais le répertoire ne se trouve pas à l’endroit spécifié
Comment nettoyer mon ordinateur… merci de votre aide.
A voir également:
- Ordinateur infecté par des dialers et trojan
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
64 réponses
Salut,
dès que je selectionne le fichier msobshel.htm et que je clique sur ouvrir (dans virustotal) ça plante et le message suivant s'affiche "Internet explorer ne répond pas" et je suis obligé de passer par un crtl+atl+ supr pour sortir de là (en faisant ensuite fin de tache). Donc impossible de faire SEND et d'obtenir un log
A+
moi aussi j'en perd mon Latin (enfin le peu que j'ai ...)
Et si je virais ce fichier ...?
dès que je selectionne le fichier msobshel.htm et que je clique sur ouvrir (dans virustotal) ça plante et le message suivant s'affiche "Internet explorer ne répond pas" et je suis obligé de passer par un crtl+atl+ supr pour sortir de là (en faisant ensuite fin de tache). Donc impossible de faire SEND et d'obtenir un log
A+
moi aussi j'en perd mon Latin (enfin le peu que j'ai ...)
Et si je virais ce fichier ...?
Tu as le CD de Windows ?
Si oui essaye une réparation
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/
vu ce que tu m'as dit au <48> je suis septique...
Si oui essaye une réparation
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/
vu ce que tu m'as dit au <48> je suis septique...
Merci quand même ...
Est-ce que je peux utiliser n'importe quel CD de XP pro?
Si oui, je vais tenter de voir ça avec un collègue au boulot la semaine prochaine.
Autre problème mon PC rame sur internet depuis ces probèmes. Est-ce lié à l'utilisation de c cleaner qui m'a enlevé les cookies et les temporary Internet Files ?
Merci encore de t'occuper de mes problèmes
A+
Est-ce que je peux utiliser n'importe quel CD de XP pro?
Si oui, je vais tenter de voir ça avec un collègue au boulot la semaine prochaine.
Autre problème mon PC rame sur internet depuis ces probèmes. Est-ce lié à l'utilisation de c cleaner qui m'a enlevé les cookies et les temporary Internet Files ?
Merci encore de t'occuper de mes problèmes
A+
tu as une version valide d'XP ?
Recherche et supprimes ces fichiers en gras (si présents )
ipwins.exe
win7de.tmp.exe
svbvjhf.dll
telecharge ceci
:
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/combofix.exe
appuyes sur "Y" pour continuer
Attends quelques minutes..un rapport va s'ouvrir enregistre son contenu, puis copie et colle le sur ici stp
A++
Recherche et supprimes ces fichiers en gras (si présents )
ipwins.exe
win7de.tmp.exe
svbvjhf.dll
telecharge ceci
:
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/combofix.exe
appuyes sur "Y" pour continuer
Attends quelques minutes..un rapport va s'ouvrir enregistre son contenu, puis copie et colle le sur ici stp
A++