Coupure intempestive PC

Fermé
Wascal59 - 21 janv. 2012 à 16:07
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 23 janv. 2012 à 09:54
Bonjour, mon PC s'éteint tout seul sans prévenir, en affichant un rectangle bleu avec des inscriptions en anglais à l'intérieur puis redémarre après me l' avoir proposé en mode" sans échec" ou "normalement". Cela se produit à froid ou à chaud, à n' importe quel moment... Je récupère ma page Internet que je visionnais et ça peut recommencer 10 mn comme 2 heures après. J'ai cherché un virus avec mon anti virus et avec deux autres en ligne : aucun virus détecté. j'ai scanné aussi avec Spybot. Rien. Que dois-je faire ? Merci.

Mon PC est un Samsung R 540 sous Windows 7. Je navigue avec Google chrome.
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
21 janv. 2012 à 16:13
Déjà, oubliez Spybot, largement hors d'âge.

faire plutôt un scan avec MalwareBytes antimalware.

Et puis vérifier que la batterie est bien "locked".....un mauvais contact est vite arrivé.
1
Merci ginto5, j' ai effectué le scan avec MalwareBytes qui n' a rien trouvé non plus et vérifié la batterie mais rien n' y fait... Il s' est produit autre chose de nouveau, plusieurs fois, l'écran s' est figé et plus aucune fonction du PC n' a été utilisable, pas d' autre choix que de faire un appui prolongé sur le bouton d' alimentation pour l' éteindre et de l' allumer pour retrouver l' usage de l' ordi. Voila mes soucis, qu' en pensez vous ? Merci.
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
23 janv. 2012 à 09:54
Voir un éventuel problème de DD.

Lancer une commande CHKDSK sur le DD :
Démarrer > executer > taper "cmd" > puis taper "CHKDSK" dans la fenêtre Dos ouverte.
Attendre la réponse qui prend du temps parce qu'il y a un balayage du disque.
0