Droits d'auteur sur des séquences de jeux YT

GeekCommunity - 21 janv. 2012 à 15:52
 king - 21 janv. 2012 à 18:38
Bonjour.
Je voudrais savoir si j'ai le droit de diffuser sur You Tube une vidéo dans laquelle apparaissent des images de Trine 2 ?
Je m'explique : je fais sur You Tube des vidéos de test et walktrought sur des jeux. Et je voudrais donc savoir si légalement parlant je suis en "règle" ? Est-ce que si je montre des séquences de jeux je suis dans mon droit ? Ou bien me faut-il une autorisation des éditeurs ?

En vous remerciant de votre attention,

Sincèrement,

Baptiste Vincent
A voir également:

5 réponses

Il est a remarquer que ça reste bien difficile de faire des tests sur des jeux sans montrer quoi que ce soit...

Les droits d'auteurs sont plus larges sur le côté éducatif, démos, tutos et pour toi tests car démontrer quelque chose devient impossible si on ne le montre pas, comme montrer ce que l'on fait pour l'utilisation d'un logiciel...

Pour le reste, Youtube virera si ils jugent non conforme à leur éthique, donc no souci ;-)
0
GeekCommunity
21 janv. 2012 à 17:11
King : merci de ta réponse, mais je demande aussi parce You Tube me propose de rémunerer mes vidéos, celà marche toujours ?
0
heu aucune idée, car rémunérer une vidéo alors qu'ils ne vérifient aucune vidéo arrivant sur leurs serveurs me laisse dubitatif Ôo

C'est comme revendre une voiture sans demander les papiers :-)

Ils ne savent pas si tu as effectivement les droits sur cette vidéo, donc je dirais méfiance ou tout du moins, se renseigner auprès de cet étrange service.
0
GeekCommunity
21 janv. 2012 à 17:23
D'accord.. Mais sinon même si je me fais pas rémunérer j'ai le droit quand même de poster des vidéos de test ? Sans que je n'ai de problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui vu que youtube est l'éditeur responsable.
0