Fichiers invisibles sur mon HDD

Fermé
Nymous - 21 janv. 2012 à 14:50
Pastounak Messages postés 276 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 - 21 janv. 2012 à 17:32
Bonjour,

Hier j'ai eu un crash lié à internet explorer et/ou un virus de mon ordinateur (fonctionnant sous win7 64bits), une fois hard reboot( pas le choix) j'ai eu de nombreux messages d'erreurs de chemin de fichiers corrompus, un utilitaire de récupération douteux qui se lance automatiquement (que j'ai alors stoppé). Il m'était aussi impossible d'accéder au gestionnaire des tâches, à de nombreux fichiers, mon menu démarrer était complément vide, des messages d'erreurs arrivaient en boucle et les performance fortement affectés.

Je suis passé en mode sans échec (plu de problèmes mise à part le menu démarrer vide), mais je me suis aussi aperçu que ma deuxième partition de mon disque dur (celle ne contenant pas Windows et la majorité des mes programmes) était comme vide quand je vais dans le fichier alors qu'il m'indique qu'il est bien remplis comme avant dans les propriété du disque).

Je suis allé dans panneau de configuration et j'ai décidé de supprimer tout logiciels suspicieux (et j'en ai trouvé un particulièrement douteux qui ressemblait au logiciel de récupération qui se lançait automatiquement).

Je reboot en mode normal, plus de messages d'erreur ou de logiciels douteux qui se lance automatiquement.

Mais toujours rien d'affiché dans le fichier de ma partition ( D:\ ), pourtant dans les propriétés il est bien rempli comme avant et toujours en NTFS. J'ai essayé via une recherche et je ne voit pas non plu les fichiers.

Voilà, j'ai tout de même quelques bases en informatique mais ce problème me dépasse, si vous avez une solution je suis preneur car j'ai perdu quelques fichiers importants.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

bonjour frère,
surment c'est un Virus/malware ou spyware, il faut tjrs faire attention car y'a bcp des sites qui tentent d'installer des "programmes/virus" sur ton ordinateur dés que tu les ouvre..
j'avais ce même probleme plusieurs fois sous Win XP.
la solution que je te propose c'est de scanner ton ordinateur par un antivirus MAIS tu verras que ce problem que tu as dans ton ordi va AUSSI t'empecher d'installer N'IMPORTE QUEL antivirus et stop immediatement son processus à chaque fois que tu le lance; alors la solution c'est:
essay de trouver un Antivirus Bootable sur un CD (comme bitdefender rescue disk par ex.) et boot ton ordi avec, l'antivirus essayeras d'abord de mettre a jour sa base des signatures avant de commencer le scan, donc il faut avoir le PC connecté à l'internet aussi.
si tes fichiers ne s'affichent pas apres cette analyse, verifie si l'option "afficher les fichiers et dossier cachés" est coché sur les "Option des dossier" et décoche la case: "Masquer les fichiers protégés du system "d'exploitation" apres I HOPE tes fichiers seront affichés et que ce malware que tu as les a cachés seulement...
bonne chance
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
21 janv. 2012 à 15:11
soit less fichiers sont pasés en "fichiers cachés" :
explorateur/outils/options des dossiers/ afficher dossiers cachés

soit la table de partition est naze:
https://forum.pcastuces.com/default.asp

soit essayer avec Recuva

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
0
Merci pour vos propositions je vais essayer tout ça.

J'ai déjà test Recuva sans succès, pour mes musiques, par exemple, j'ai même pas récupérer 1/100ème. -_-
0
Pastounak Messages postés 276 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 37
21 janv. 2012 à 17:08
Bonjour,
comme les autres ont dit, antivirus bootable (moi je préfère kaspersky recue disk), même combat..!

Si ça ne fonctionne pas celà veut dire que le virus est collé à fichier système (dans ce cas tu risque de perdre tes données en faisant une analyse antivirus).
Tu peux envisager de tout réinstaller, c'est souvent le plus rapide est le plus simple à faire, un virus, c'est souvent la misère quand c'est un bon gros virus..

Dans tous les cas si tu y arrive fait une sauvegarde de tes fichiers sur un disque externe et n'oublie pas de bien installer un antivirus et anti malware (malwarebyte's) la prochaine que tu connectera ce disque dur à ton pc tout fraichement ré installé, on ne sait jamais le virus peut se mettre sur ton disque dur externe quand tu feras la sauvegarde ; )

Bon courage
0
Pastounak Messages postés 276 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 37
21 janv. 2012 à 17:09
Je vois après coup que tu as des problèmes de lecture des DD, essai de les brancher en esclave sur un pc saint, et pourquoi pas tenter l'analyse du DD et/ou la récupération avec des logiciels tel que data back
0
Bitdefender bootable a fait son petit effet (26 fichiers infectés fixed).
J'ai pu accéder à mes fichiers directement via le boot de bitdefender.
Et je les vois maintenant sous Windows le virus les avaient mis en caché tout de même, et m'avait fait passer en heure d'été lol.

Merci le problème est résolut, je pense réinstaller win7 d'ici peut tout de même.
0
Pastounak Messages postés 276 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 37
21 janv. 2012 à 17:32
Content que tu ai résolu ton problème, ce n'est pas une mauvaise idée pour la réinstallation du système ; )

Bonne continuation
0