Programme en language c nombres premiers
Résolu
chaiimae
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
chaiimae Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chaiimae Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
svp j'ai besoin d'un programme qui permet de trouver les nombres premiers <=100
cela consiste a remplir un tableau dans l'ordre du plus petit au plus grand de 2 a 100 puis de parcourir le tableau du début en gardant un entier rencontré et illiminé tous ces multiples par leur mise a zéro et tous les entiers restant non nuls sont des nombres premiers.
PS: les valeurs entieres ne sont pas entrées par l'utilisateur
je précise que jétude en 1ère TDI
Merci d'avance pour votre aide ^^
<config>Windows 7 / Firefox 6.0</config>
svp j'ai besoin d'un programme qui permet de trouver les nombres premiers <=100
cela consiste a remplir un tableau dans l'ordre du plus petit au plus grand de 2 a 100 puis de parcourir le tableau du début en gardant un entier rencontré et illiminé tous ces multiples par leur mise a zéro et tous les entiers restant non nuls sont des nombres premiers.
PS: les valeurs entieres ne sont pas entrées par l'utilisateur
je précise que jétude en 1ère TDI
Merci d'avance pour votre aide ^^
<config>Windows 7 / Firefox 6.0</config>
A voir également:
- Programme en language c nombres premiers
- Programme demarrage windows - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Message programmé iphone - Guide
- Programme word gratuit - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
2 réponses
Bonjour,
Il s'agit de l'implémentation du crible d'Eratosthène.
Le but de ton exercice est de le faire toi-même. Par contre, on t'aidera bien volontiers si tu postes ton programme pour qu'on le corrige.
Ou à la rigueur, dis-nous ce qui te bloque, ce que tu comprends pas.
Il s'agit de l'implémentation du crible d'Eratosthène.
Le but de ton exercice est de le faire toi-même. Par contre, on t'aidera bien volontiers si tu postes ton programme pour qu'on le corrige.
Ou à la rigueur, dis-nous ce qui te bloque, ce que tu comprends pas.
fiddy dit vrai fait ton programme du moins essai de le faire puis pose tes question sur les partie qui te bloquent ou bien publie ta portion de programme pour la corrigé pour être sympa faut faire une boucle qui parcoure tant tableau avec une belle condition (tu devise ton nombre sur les nombre allons de 1 a Nbre/2) aller travaille bien bonne chance
#include<stdlib.h>
int main() {
int t[99],i,X;
i=3;
for(i>2;i<=100;i++){
printf("%d\n",t[i]);
}
for(i>2;i<=100;i++){
if(t[i]%i==0){
X=t[i]*0;
}
else{i++;
X=t[i];}}
for(i>2;i<=100;i++){
if(X!=0){printf("les nombres premiers %d\n",X);}}
system("pause");
return 1;
}
Or toi tu utilises i=100 alors que n=99...
ais comment je peux faire dans cet exercice pour commencer des nombres supérieur a 2?
Le premier champ c'est une initialisation, pas une condition : for (i = 2; i<=100; i++)