Problème allumage plasma Samsung PS42P2S [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 cojl52 -
Bonjour, j'ai vu sur votre forum que le problème est connu (lumière allumage est verte puis rouge et ainsi de suite + tic tic constant). Je viens de démonter mon écran, et je cherche les condensateurs (attention: suis nul en électricité ou électronique mais plein de bonne volonté). Je vois différentes cartes avec à droite ce que je crois être la carte d'alimentation dont vous parlez tous avec plusieurs condensateurs dessus. Il y en 3 de même taille et un plus gros. il est noté dessus: 200V; 68 uF; 100 uF; 105°C(M) et sur le plus gros250V; 100 uF; 105°C(M). J'ai lu sur tous vos forums de remplace des 10V par 16V mais chez moi ils sont en 220V. Euuuuuuuuh, suis un peu dépourvu là: j'ai pas démonté la bonnen carte, pas regardé au bon endroit? Vous pouvez m'aider? Merci



7 réponses

Bon, vous trouverez ci-jointes qques photos:
http://www.flickr.com/photos/organize/?start_tab=sets
Je 'ai pas l'impression d'voir des condensateurs gonflés hormis les gros condensateurs mais qui me semblent être arrondis sur le dessus à l'origine. Je me trompe? Si c'est le cas, cela veut dire que je ne dois pas remplacer un condensateur mais un paquet.
La 1ère photo est la vue d'ensemble, la carte d'alimentation est la carte qui se trouve au milieu ou la carte qui se trouve à droite (celle qui est sur la dernière photo)?
Pas évident tout cela!
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8556
Date d'inscription
mardi 27 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2020
1 051
marche pas ton lien
Bonjour,
J'ai un écran LCD Samsung LE52A676 et depuis que coupure de courant la LED d'allumage est éteinte. Impossible donc d'allumer la TV. J'avais déjà eu le problème il y a quelques mois et après 2/3 jours elle avait redémarrer. Malheureusement là ça fait une semaine que je débranche et rebranche cordon d'alim sans succès.
Quelqu'un a t il eu se probleme et y a t il des condos a changer?
Bonjour à tous, bonne nouvelle: mon plasma est ressuscité! J'ai effectivement ouvert le tuner (séparé de l'écran) et j'ai constaté qu'un condensateur était gonflé et noir sur le dessus. J'ai remplacé celui-ci par un condo de 16V (d'origine 10V). Je ne suis pas très bricoleur mais cela n'a pas posé trop de problème. Dessouder l'ancien, souder le nouveau, remonter le tout (j'en ai profité pour nettoyer convenablement le tuner de la poussière qui s'y était accumulée). j'ai installé et raccordé l'écran et alors......roulement de tambour...... la télé s'est rallumée. En résumé: avec l'aide de connaisseurs qui postent leurs commentaires sur le net, réparer son électronique est possible. Important à savoir: le condo m'a couté 1,11€!!!!Je n'ose pas penser au prix que m'aurait demandé un dépanneur.
Il faudra maintenant réfléchir: soit mon prochain pc est un Samsung (sachant que les condo ne sont pas de top qualité et que le mal est connu) ou en racheter un quand même (sachant que la réparation est aisée et ne coute pas cher) => qui vivra verra!
Messages postés
8556
Date d'inscription
mardi 27 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2020
1 051
Si tu remplace un condo remplace le par un de même valeur.

cdlt
OK merci, mais comment être sur que c'est bien un problème avec ces condensateurs? j'ai vu quelques photos ou on voit clairement qu'il est gonflé mais chez moi je ne vois rien. Merci de votre gentillesse et de votre service.
Messages postés
8556
Date d'inscription
mardi 27 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2020
1 051
en principe on change la carte entièrement, les condo peuvent se go,gler par le dessou.


CDLT
Bonjour, je viens de penser à qque chose: c'est un plasma première génération, avec un tuner séparé. Je vais tester d'allumer mon écran sans passer par le tuner, comme ceci je verrai s'il s'allume correctement. Si c'est le cas, je devrai alors ouvrir le tuner, j'y trouverai peut-être un condensateur défectueux (ou autre chose). A suivre donc!