Blocage au démarrage

Alpine13 Messages postés 66 Statut Membre -  
Alpine13 Messages postés 66 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens juste de recevoir mon Alienware M14x, seulement j'ai un soucis lorsque je démarre l'ordinateur avec des périphériques USB branchés dessus il bloque au premier écran de démarrage, je pense que c'est le BIOS mais je ne suis pas sur (c'est celui avec la tête d'alien et la barre de chargement rouge dessous, juste avant windows), c'est donc assez gênant car à chaque démarrage je dois m'assurer que tout est bien débranché.

Par contre une fois démarré les ports USB marchent parfaite et tout tourne aussi parfaitement.

Donc es ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous, voyez vous des solutions ou des causes probables ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Alpine13

2 réponses

moimoi

tu doit entrer dans le bios aller dans boot et mettre en premier ton disque dur sinon le pc lancera en priorité la clé USB donc aucun démarrage.
0
Alpine13 Messages postés 66 Statut Membre 5

J'ai remarqué que lorsque je redémarre l'ordinateur cela se passe sans problème même avec les périphériques branchés, la problème ne survient que lorsque l'ordinateur est arrêté.

De plus lorsque le blocage a lieu je remarque que ma souris est alimenté dès le début du démarrage de l'ordinateur (et donc du blocage) ce qui n'a lieu que bien plus tard lorsque le démarrage s'effectue sans soucis, je pense donc que l'ordinateur essai de booter sur les périphériques USB en priorité ce qui explique pourquoi il ne démarre pas. (j'ai vu qu'après ton message moimoi)

Le truc c'est que je suis allé voir dans les paramètres du BIOS (touche F2 pendant le démarrage) et le disque dur est bien en tête de liste devant le "lecteur CD/DVD" et "Network" (je ne sais pas à quoi correspond ce dernier), je ne vois donc pas ce qui pourrai correspondre aux ports USB et ne sais pas pourquoi il cherche à booter en priorité dessus.

Peut être je pourrai mettre à jour mon BIOS pour essayer de palier ce problème ? Comment procéder pour cela ?

Merci d'avance
0
Alpine13 Messages postés 66 Statut Membre 5

Up
0