Comment faire des effet flou
sabrina
-
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, depuis peux je me lance dans la photographie avec un canon 550d et j arrive a gérer le flou arrière mais si vous avez des conseille plus facile que ma technique je suis preneuse que j doit toujours chercher les réglage et tout alors si vous avez direct les chiffre ou explication simple que je ne m y connais pas des masse mais pour le flou avant et et arrière la c est la cata j y arrive pas du tout et j aimerai y arriver
si vous avez des forum ou on explique et donne des technique je suis preneuse :-)
si vous avez des forum ou on explique et donne des technique je suis preneuse :-)
A voir également:
- Comment faire des effet flou
- Effet miroir word - Guide
- Effet miroir photo - Accueil - Photo
- Effet miroir telephone - Guide
- Effet ralenti video - Guide
- Photo effet dessin gratuit - Télécharger - Retouche d'image
2 réponses
Bonjour sabrina,
Pour avoir le sujet net et l'arrière-plan flou, plusieurs paramètres :
1) Choisir une plus grande ouverture (petites valeurs de f/ : f/2, f/2.8, f/4, etc.)
2) Etre plus près du sujet et, au contraire, laisser le plus d'espace possible derrière
3) Privilégier le téléobjectif (grandes focales : 80 mm et au-delà) plutôt que le grand angle.
Bien sûr, selon les conditions (lumière, configuration des lieux, etc.) on n'a pas toujours la possibilité d'utiliser l'un ou l'autre de ces paramètres.
Et on a moins de chances d'y arriver si le capteur de l'APN est petit.
Armojax.
Pour avoir le sujet net et l'arrière-plan flou, plusieurs paramètres :
1) Choisir une plus grande ouverture (petites valeurs de f/ : f/2, f/2.8, f/4, etc.)
2) Etre plus près du sujet et, au contraire, laisser le plus d'espace possible derrière
3) Privilégier le téléobjectif (grandes focales : 80 mm et au-delà) plutôt que le grand angle.
Bien sûr, selon les conditions (lumière, configuration des lieux, etc.) on n'a pas toujours la possibilité d'utiliser l'un ou l'autre de ces paramètres.
Et on a moins de chances d'y arriver si le capteur de l'APN est petit.
Armojax.
bonjour
ces tableaux t'aideront
http://www.nikonpassion.com/wp-content/uploads/downloads/docs/Calcul_PDC.pdf
en fonction des focales tu as distance maxi et mini de la netteté
f22 grande distance nette
f2 distance nette tres courte
voir les tableaux en fonction des differents objectif de 21mm a 180mm
ces tableaux t'aideront
http://www.nikonpassion.com/wp-content/uploads/downloads/docs/Calcul_PDC.pdf
en fonction des focales tu as distance maxi et mini de la netteté
f22 grande distance nette