Plantage après veille

Résolu
Jeffix Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jeffix -
Bonjour,
Je possède un Imac fonctionnant sous Ios Lion 10.7.2. Depuis hier, après une période de veille, je le retrouve "planté" lors de l'activation. Le bouton "marche/arrêt" ne répond pas. Je suis obligé de débrancher pour l'arrêter et le redémarrer. J'ai cherché partout, mais je ne trouve pas la solution pour remédier au problème. Pourriez-vous m'aider S.V.P.?


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Démarrez ce Mac en gardant la touche alt enfoncée. Vous aurez alors la possibilité de démarrer sur une petite partition cachée nommée HD Recovery.
Une fois démarré sur cette partition vous aurez la possibilité de lancer une réparation système de la partition habituelle. (du disque dur en fait).

Une fois cela fait, redémarrez normalement, et lancez Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque... avec ce dernier lancez une réparation des Permissions du disque.

Bonne continuation
1
jeffix
 
Merci beaucoup. Problème résolu.
0