Ouvrir une vidéo

slide -  
ziggourat Messages postés 24798 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

On m'a envoyé une vidéo par skype, mais le problème c'est que je ne peux pas l'ouvrir.
Voici le message d'erreur: Le Lecteur Windows Media a rencontré un problème lors de la lecture du fichier.

Si vous pouvez m'aider svp

4 réponses

Dark-Sparks Messages postés 19 Statut Membre 1

Etant novice, je vais tout de même tenter de t'aider.
C'est juste que l'origine du fichier n'est pas compatible avec le Lecture Windows Media.
Deux solutions s'offrent à toi : convertir la vidéo en .avi, ou utiliser VLC!
0
guitareuh Messages postés 3080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   452

bonsoir et bienvenue sur le site Dark-Sparks ;)
juste pour te prévenir que les non-membres ne peuvent voir les messages postés ici
la solution : le poster dessous^^
0
ziggourat Messages postés 24798 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 030

Salut,

J'ai transformé les commentaires en réponses donc elles sont maintenant visibles par slide ;)
0
slide

Merci pour la réponse, le problème c'est que avec VLC ça ne marche pas non plus...
Comment je fait pour convertir la vidéo en .avi ?
0
guitareuh Messages postés 3080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   452

slt,
la vidéo est sous quel format ?
0
slide

Il y a marqué WMV
0
Dark-Sparks Messages postés 19 Statut Membre 1

Free 3GP video converter est un bon convertisseur, assez simple d'utilisation.
0
slide

Il n'ouvre pas ma vidéo! Du coup je peux pas convertir :/
0
ziggourat Messages postés 24798 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 030

Demande, si c'est possible à la personne qui t'a envoyé le fichier si elle arrive à le lire et avec quoi ?

Installe MediaInfo pour déterminer les codecs (flux) de ton fichier.
Quelle taille approximative fait ton fichier ?

Si ton fichier possède des protections, il ne sera pas possible de le convertir, mais je ne dis pas que ce soit le cas....

Comme logiciel de conversion possible, tu peux employer Format Factory, Freemake Video COnverter, SUPER, Any Video Converter Freeware, XMedia Recode, Free Video Converter (durée limitée à 30 minutes), IVC, MediaCoder et cetera... ce ne sont pas les logiciels gratuits qui manquent ;)

Si c'est juste pour lire, outre WMP, tu as VLC avec qui cela ne fonctionne pas aussi (c'est un mauvais signe !), MPC et d'autre à tester éventuellement ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/lecture/

Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0