Enregistrer sa propre musique.

Taratatan Messages postés 14 Statut Membre -  
Taratatan Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

Je veux absolument enregistrer et mettre sur l'ordinateur les musiques de ma mère. Mais le hic c'est que je sais pas trop comment m'y prendre.

Donc en gros, pour ca, je possède un piano droit, un piano numérique (2 sorties jack, 1 MIDI), un bon micro, et un PC biensûr! (Je peux me débrouiller pour avoir des baffes).

En bref, j'aimerais qu'on m'indique la marche a suivre pour enregistrer ma mère au piano et chantant, avec au final un son pas trop trop mauvais sur l'ordi ? Quels matos, logiciels je dois me procurer en plus ?

Merci vraiment pour votre aide!
A voir également:

5 réponses

The Pep Messages postés 1755 Statut Membre 577

bonjour

alors, question matériel, tout va bien. Les baff(l)es, c'est pas indispensable.

et pour l'enregistrement, si ça ne la dérange pas, le mieux c'est de s'enregistrer séparément, le piano d'abord et le chant ensuite.

1) le piano :
le piano a l'air de sortir en stéréo (2 jacks), donc il faudrait le relier à l'entrée ligne du PC (bleue). Il faut un câble avec 2 jacks mono vers un mini-jack stéréo.
La difficulté est de trouver ou fabriquer un bon câble audio (à cause de la taille du câble lui-même): il faut faire entrer les 2 câbles dans la coquille du mini-jack.

Si c'est un PC portable, il n'y aura qu'une entrée micro (rose).

2) le micro:
il faut brancher le micro dans l'entrée micro (rose) avec un mini-jack mono.

pour le piano, dans Windows, sélectionner en enregistrement l'entrée ligne, et pour le micro, sélectionner l'entrée micro.

et comme logiciel, Audacity ira très bien. Il n'y a aucune nécessité d'enregistrer du MIDI.

enregistrer le piano sur une piste stéréo, puis la voix sur une piste mono (identique sur les 2 canaux G et D). Ensuite, régler le tout tranquillement pour le mixage.
1
Taratatan Messages postés 14 Statut Membre

Ok très bien!
Je vais éssayer de mettre ca en place dans les jours qui suivent alors.
Merci beaucoup pour votre aide, ca va peut etre me permettre de faire quelque chose qui me tient a coeur.
Je vous tient au courant si j'ai encore des questions ou si ca marche bien, ciao ciao ! =)
0

J'ai une nouvelle question :
Je branche bien mon micro avec un mini jack mono sur l'entrée rose, mon ordi le repère.
Mais Audacity le repère pas, c'est à dire que quand je chante dans le micro, Audacity m'enregistre avec le microphone de mon ordi (ou celui de ma webcam), je le vois car quand je débranche mon micro rien ne change, il m'enregistre pareil.
Comment je fais pour pouvoir utiliser mon micro ?
Merci encore.
0
The Pep Messages postés 1755 Statut Membre 577

je suppose que tu utilises Vista ou W7, qui sont plus délicats pour ce qui est son.

il faut que tu essaies de repérer ton micro sur entrée rose, dans les périph' d'enregistrement de Windows, ou dans le gestionnaire de sons de Realtek, et donc de le sélectionner en enregistrement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok ok, j'ai réussi =). Merci. Pour l'instant j'obtiens pas une super qualité mais je vais travailler ca. Je vais aller voir des tutoriels pour audacity. Merci, au revoir!
0