Problème de "freeze" sur mon ordi...
Pierre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je vous contacte aujourd'hui pour raisons de grosses frayeur, je m'explique :
j'ai acheté il y a moins d'un mois un Asus N55 SF, Windows 7 (64bits), depuis 3/4 jours il me fait de gros cacas nerveux : l'ordinateur "freeze" régulièrement peu de temps après le démarrage sans que j'ai pu établir un lien particulier avec un ou des logiciels ou périphériques.
Plus rien ne réponds et je suis alors obligé d'éteindre le PC manuellement "à la sauvage" en appuyant sur le bouton.
Je l'ai redémarré en mode sans échec et je suis allé consulter le gestionnaire d'évènements.
Dans ce dernier, je vais dans "Journaux Windows", onglet "Système" et je vais dans le problème concerné.
J'obtiens les informations suivantes :
Général :
http://imageshack.us/photo/my-images/9/bugxzr.jpg/
Détails / vue XML :
- <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
- <System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Power" Guid="{331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}" />
<EventID>41</EventID>
<Version>2</Version>
<Level>1</Level>
<Task>63</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8000000000000002</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2012-01-19T23:29:11.484017600Z" />
<EventRecordID>15674</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="4" ThreadID="8" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>OrdiPierre</Computer>
<Security UserID="S-1-5-18" />
</System>
- <EventData>
<Data Name="BugcheckCode">0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter1">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter2">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter3">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter4">0x0</Data>
<Data Name="SleepInProgress">false</Data>
<Data Name="PowerButtonTimestamp">0</Data>
</EventData>
</Event>
Pour moi tout ceci est un charabia innommable et surtout incompréhensible, quelqu'un aurait-il une idée de ce qui pourrait ne pas aller ?
Merci d'avance à tout ceux qui voudront bien se pencher sur la question !
je vous contacte aujourd'hui pour raisons de grosses frayeur, je m'explique :
j'ai acheté il y a moins d'un mois un Asus N55 SF, Windows 7 (64bits), depuis 3/4 jours il me fait de gros cacas nerveux : l'ordinateur "freeze" régulièrement peu de temps après le démarrage sans que j'ai pu établir un lien particulier avec un ou des logiciels ou périphériques.
Plus rien ne réponds et je suis alors obligé d'éteindre le PC manuellement "à la sauvage" en appuyant sur le bouton.
Je l'ai redémarré en mode sans échec et je suis allé consulter le gestionnaire d'évènements.
Dans ce dernier, je vais dans "Journaux Windows", onglet "Système" et je vais dans le problème concerné.
J'obtiens les informations suivantes :
Général :
http://imageshack.us/photo/my-images/9/bugxzr.jpg/
Détails / vue XML :
- <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
- <System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Power" Guid="{331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}" />
<EventID>41</EventID>
<Version>2</Version>
<Level>1</Level>
<Task>63</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8000000000000002</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2012-01-19T23:29:11.484017600Z" />
<EventRecordID>15674</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="4" ThreadID="8" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>OrdiPierre</Computer>
<Security UserID="S-1-5-18" />
</System>
- <EventData>
<Data Name="BugcheckCode">0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter1">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter2">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter3">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter4">0x0</Data>
<Data Name="SleepInProgress">false</Data>
<Data Name="PowerButtonTimestamp">0</Data>
</EventData>
</Event>
Pour moi tout ceci est un charabia innommable et surtout incompréhensible, quelqu'un aurait-il une idée de ce qui pourrait ne pas aller ?
Merci d'avance à tout ceux qui voudront bien se pencher sur la question !
A voir également:
- Problème de "freeze" sur mon ordi...
- Ordi qui rame - Guide
- Pc freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
9 réponses
ok wind 7 Pour cela:
Démarrer une invite de commandes en mode administrateur de la façon suivante:
Cliquez sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires puis cliquez droit sur Invite de commandes. Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur
Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copiez-collez la commande suivante puis appuyez sur la touche Entrée.
sfc /verifyonly
L'analyse du système se lance et peut durer plus ou moins longtemps en fonction de la puissance de votre ordinateur.
Image
Vous pouvez suivre la progression de la tâche en surveillant le % d'avancement affiché.
Lorsque la vérification se termine, le verdict tombe:
Si vous obtenez le message ...
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité
... les fichiers système sont sains, il faut chercher ailleurs l'origine de la panne.
Démarrer une invite de commandes en mode administrateur de la façon suivante:
Cliquez sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires puis cliquez droit sur Invite de commandes. Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur
Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copiez-collez la commande suivante puis appuyez sur la touche Entrée.
sfc /verifyonly
L'analyse du système se lance et peut durer plus ou moins longtemps en fonction de la puissance de votre ordinateur.
Image
Vous pouvez suivre la progression de la tâche en surveillant le % d'avancement affiché.
Lorsque la vérification se termine, le verdict tombe:
Si vous obtenez le message ...
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité
... les fichiers système sont sains, il faut chercher ailleurs l'origine de la panne.
En revanche, si vous obtenez le message :
La protection des ressources Windows a trouvé des violation d'intégrité. Des détails sont fournis dans le journal CBS.log Windir/Logs/CBS/CBS.log. Par exemple C:/Windows/Logs/CBS/CBS.log.
Cela signifie que des fichiers système sont corrompus ou manquants et qu'il va falloir les réparer.
dit moi !!!
La protection des ressources Windows a trouvé des violation d'intégrité. Des détails sont fournis dans le journal CBS.log Windir/Logs/CBS/CBS.log. Par exemple C:/Windows/Logs/CBS/CBS.log.
Cela signifie que des fichiers système sont corrompus ou manquants et qu'il va falloir les réparer.
dit moi !!!
Si une violation d'intégrité a été révélée par la vérification, il va falloir maintenant réparer.
Pour cela:
Démarrez de nouveau une invite de commandes en mode Administrateur (Cliquez sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires puis cliquez droit sur Invite de commandes. Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur).
Copiez-collez cette fois, dans la fenêtre de commandes, la commande suivante:
sfc /scannow
Image
Une nouvelle analyse va débuter qui sera plus longue que la vérification. Donc, patientez!
A la fin, Windows vous dit s'il a pu réparer ou pas et vous demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
Pour cela:
Démarrez de nouveau une invite de commandes en mode Administrateur (Cliquez sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires puis cliquez droit sur Invite de commandes. Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur).
Copiez-collez cette fois, dans la fenêtre de commandes, la commande suivante:
sfc /scannow
Image
Une nouvelle analyse va débuter qui sera plus longue que la vérification. Donc, patientez!
A la fin, Windows vous dit s'il a pu réparer ou pas et vous demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ca y est l'analyse est terminée : j'obtiens le message La protection des ressources Windows a trouvé des violation d'intégrité. Des détails sont fournis dans le journal CBS.log Windir/Logs/CBS/CBS.log. Par exemple C:/Windows/Logs/CBS/CBS.log.
que faire ensuite ?
que faire ensuite ?
Ok j'ai terminé l'analyse mais il me dit : La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus etc.
je ne sais plus trop quoi faire, je pense lancer une restauration d'usine...
je ne sais plus trop quoi faire, je pense lancer une restauration d'usine...
sauvegarde tu tes fiche et pense lancer une restauration d'usine... !!!
2 solution ici https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-a-system-repair-disc-3b4640fd-d3da-3dce-8288-3121161c416e
tu boot sur le cd un fois fait et tu fais r Invite de commandes Copiez-collez cette fois, dans la fenêtre de commandes, la commande suivante:
Lancez la console de réparation de Vista/Seven et choisissez V - Invite de commandes.
Saisissez la commande suivante (si Vista/Seven est installé sur la partition C:. Sinon adaptez à votre configuration):
sfc /scannow /OFFBOOTDIR=C:\ /OFFWINDIR=C:\windows
Image
La commande est assez longue à saisir, veillez à placer les <espaces> au bon endroit:
sfc<espace>/scannow<espace>/OFFBOOTDIR=C:\<espace>/OFFWINDIR=C:\windows
le caractère"\" s'obtient en appuyant à la fois sur la touche altGr et la touche 8 du clavier standard (pas le "8" du clavier numérique).
La réparation commence et peut durer un certain temps. Patientez!
2 solution ici https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-a-system-repair-disc-3b4640fd-d3da-3dce-8288-3121161c416e
tu boot sur le cd un fois fait et tu fais r Invite de commandes Copiez-collez cette fois, dans la fenêtre de commandes, la commande suivante:
Lancez la console de réparation de Vista/Seven et choisissez V - Invite de commandes.
Saisissez la commande suivante (si Vista/Seven est installé sur la partition C:. Sinon adaptez à votre configuration):
sfc /scannow /OFFBOOTDIR=C:\ /OFFWINDIR=C:\windows
Image
La commande est assez longue à saisir, veillez à placer les <espaces> au bon endroit:
sfc<espace>/scannow<espace>/OFFBOOTDIR=C:\<espace>/OFFWINDIR=C:\windows
le caractère"\" s'obtient en appuyant à la fois sur la touche altGr et la touche 8 du clavier standard (pas le "8" du clavier numérique).
La réparation commence et peut durer un certain temps. Patientez!