Signature Electronique de documents+java

Résolu/Fermé
tksteph Messages postés 204 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - 20 janv. 2012 à 17:23
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 - 20 janv. 2012 à 17:47
Salut à tous,

Mon problème est le suivant:
J'aimerai pouvoir mettre sur pied une appli qui me permettrai de signer sur des documents (signatures numériques).
Ainsi je crée des certificats avec une autorité de certification tels que Simple Authority et je les utilise pour signer mes documents.
Pour l'instant je réussis à signer sur les documents PDF. (Pour celà, j'utilise la bibliothèque iText)
J'aimerai donc en faire autant pour d'autres types de documents par exple les .DOC ; Je prierai donc toute personne connaissant une façon de le faire ou une bibliothèque le permettant pour les .DOC ou autre format de m'en informer.
Merci!


A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
20 janv. 2012 à 17:47
Sans utiliser aucune bibliothèque, mais directement dans l'API standard, tu peux regarder la classe MessageDigest qui gère MD5, SHA, etc...
Mais même si je ne me suis jamais vraiment intéressé aux signatures électroniques, je ne vois pas en quoi le type du fichier intervient, ça doit pouvoir se faire sur n'importe quoi !
-1