Changer d'information en temps réel pour tous

Résolu/Fermé
sincerny Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 - 20 janv. 2012 à 16:19
sincerny Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 - 21 janv. 2012 à 21:56
Bonjour,

Je suis en début de processus pour créer un site web et je cherche a savoir si il est possible de faire ce qui suit:

Mise en situation:

En premier lieu il y a une création de groupe,
ensuite dans ce groupe j'ai besoin d'un page qui appartient à un utilisateur qui donne droit d'accès à son profil à d'autres utilisateur pour travailler ensemble.

problème:
sur cette page j'ai besoin d'une fenêtre (cadrée dans la page ) qui change pour tous les utilisateurs qui regardent lorsque l'un change la page. exemple:

-------------------------------------
- texte, blah blah -
- blah, blah, blah -
- -
- -
- -
- <-2 3 4-> -
------------------------------------
La fenêtre contient du texte placé à l'avance par l'utilisateur de ce profil et ce sur plusieurs page ( ici nous sommes à la page 3 et nous pouvons naviguer vers page 2 ou page 4 qui contiennent eux aussi un texte). Chaque utilisateur a accès au changement de page et lorsqu'il change vers l'autre page cela affecte aussi les autres utilisateurs, parce que la page change pour eux aussi.

Est-ce quelque chose de possible? Quelqu'un connaît un tutoriel ou un site contenant cette information?

Je programme en HTML,javascript,PHP et utilise MySQL.

A voir également:

2 réponses

AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 311
20 janv. 2012 à 17:47
Ca doit être possible parce qu'il y a le suivi des modifications en live avec Google Docs, il me semble. Par contre, je ne sais pas quelles technologies ça utilise.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
20 janv. 2012 à 23:31
Ajax mon ami....
0
sincerny Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 2
21 janv. 2012 à 21:56
Je ne savais pas où tu voulais en venir, mais après un peu de recherche c'est exactement ce dont j'ai besoin. Merci
0