Pb de charge de batterie sur Compaq (Pc port)

Criss -  
 criss -
Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus clair possible.
J'ai fais l'acquisition d'un pc portable Compaq Presario sous Vista qui date de 2007. Je l'ai eu à un très bas prix (50€) mais il n'avait pas son chargeur donc j'en ai acheté un mais universel. Donc il s'allume bien et marche impeccable mais le souci c'est que la batterie ne charge pas. Quand je clique droit sur l'icone de la batterie dans la barre des tache, il me met: "0% disponibles (branché, pas en charge)"

Alors que faire?

A noter que le chargeur universel va de 15v à 24v et ma batterie est de 10,8 volt.
Est ce que ça à avoir avec mon problème de charge et si oui, m'expliquer pourquoi.

Merci d'avance!

A voir également:

2 réponses

drum75014 Messages postés 551 Statut Membre 305

Le plus simple est de faire tester la batterie
0
criss

Merci Drum mais c'est bon, j'ai trouvé la solution !

Le problème résidait dans la puissance choisi sur le chargeur de la batterie en elle même...
Je vous rappelle dans mon post précédent que je possédait un chargeur universel qui allait de 15v à 25v et je branchai ce dernier sur mon pc portable à 15 volts vu que la batterie, elle, inscrivait 10,8 volts. Ce qui faut savoir c'est que le chargeur d'origine, vu sur le net, est de 18,5 volts.
Là je me suis dis: "Batterie du pc portable Compaq Presario C500 à 10,8 volts et chargeur d'origine Compaq Presario C500 à 18,5 volts" D'accord! En fait, le chargeur en lui même est plus "puissant" en voltage que la batterie pour permettre à cette dernière de charger pendant que l'on utilise l'ordinateur...
J'ai donc par la suite changer le voltage sur mon chargeur universel je vous le rappelle, et l'ai positionné à 19 volts (le seul choix au dessus de 18,5 volts) et là ça marche !!! La batterie charge super bien et fonctionne correctement !
J'espère que cela pourra servir à d'autres personnes qui ont le même problème que j'ai eu. ^^"
0