Création fichier .bat automatique
pompier56
Messages postés
58
Membre
Dernière intervention
-
Maadinina -
Maadinina -
Bonjour,
J'aimerai créer un fichier .bat pour programmer un vidage automatique des fichiers temporaires sans redémarrer le pc car on ne peut tout simplement pas le redémarrer (PC de travail)...
Quelqu'un a t'il un tuyau en sachant que c'est pour Windows XP.
Merci à vous.
J'aimerai créer un fichier .bat pour programmer un vidage automatique des fichiers temporaires sans redémarrer le pc car on ne peut tout simplement pas le redémarrer (PC de travail)...
Quelqu'un a t'il un tuyau en sachant que c'est pour Windows XP.
Merci à vous.
A voir également:
- Création fichier .bat automatique
- Fichier bat - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
15 réponses
D'accord, je vous remercie pour votre aide très précieuse et vous souhaite une bonne continuation !
Cordialement,
Maadinina
Cordialement,
Maadinina
Salut pompier56,
1.
Tu peux installer CCleaner (https://www.ccleaner.com/ccleaner) et le paramétrer comme tu souhaites pour faire les tâches de nettoyage que tu veux.
Alternativement, tu crées ton fichier .bat. Mais pourquoi réinventer la roue ?
2.
Tu planifies le lancement.
Sous XP, c'est là :
Tu peux lancer le programme CCleaner avec l'option de ligne de commande
Cela lance CCleaner en tâche de fond (sans écran qui s'affiche) en utilisant automatiquement les options sauvegardées, puis CCleaner libère la mémoire.
Dal
1.
Tu peux installer CCleaner (https://www.ccleaner.com/ccleaner) et le paramétrer comme tu souhaites pour faire les tâches de nettoyage que tu veux.
Alternativement, tu crées ton fichier .bat. Mais pourquoi réinventer la roue ?
2.
Tu planifies le lancement.
Sous XP, c'est là :
Démarrer - Programmes - Accessoires - Outils système - Tâches planifiées
Tu peux lancer le programme CCleaner avec l'option de ligne de commande
CCleaner.exe /AUTO
Cela lance CCleaner en tâche de fond (sans écran qui s'affiche) en utilisant automatiquement les options sauvegardées, puis CCleaner libère la mémoire.
Dal
Merci pour l'info mais n'y a t'il pas un petit programme en .bat ?
Je ne peux pas installer de programme normalement dans le pc.
Je ne peux pas installer de programme normalement dans le pc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Excusé moi de relancer ce sujet, mais après avoir tenté plusieurs commandes tels que :
Et bien d'autres rien ne fonctionne, ça le lance bien, mais aucun nettoyage sa ouvre simplement le software.
Pourriez-vous m'aidais ?
Cordialement,
Maadinina.
start /wait ccleaner.exe /AUTO start "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner.exe" /AUTO "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner.exe" /AUTO start ccleaner.exe
Et bien d'autres rien ne fonctionne, ça le lance bien, mais aucun nettoyage sa ouvre simplement le software.
Pourriez-vous m'aidais ?
Cordialement,
Maadinina.
Salut Maadinina,
As-tu fait comme indiqué là :
http://www.piriform.com/docs/ccleaner/ccleaner-how-to%27s/scheduling-ccleaner
Dal
As-tu fait comme indiqué là :
http://www.piriform.com/docs/ccleaner/ccleaner-how-to%27s/scheduling-ccleaner
Dal
Je vais traduire tout ça, mais je n'ai jamais était sur cette page merci bien.
J'essaye et je vous donne des nouvelles.
Enjoy :)
J'essaye et je vous donne des nouvelles.
Enjoy :)
Il existe plusieur logiciel pour faire ca comme Ccleaner qui est tres connu mais si tu veux le faire avec BATCH tu peux apprendre comment faire en cherchant sur ce site : https://openclassrooms.com/fr/
Je viens de tenté les instructions inscrites sur la page que vous m'avez envoyé, mais cela m'ouvre toujours le programme sans l'exécuter.
Il n'effectue pas le nettoyage.
Il n'effectue pas le nettoyage.
C'est bizarre...
Lorsque tu le lances avec l'option /AUTO il le lance en tâche fond, on voit seulement une icône affichée dans la zone de notification (l'espace à côté de l'horloge), qui disparaît lorsque le nettoyage est terminé.
- As-tu bien des droits d'administration sur le poste ?
- As-tu bien lancé un premier nettoyage manuel pour enregistrer tes paramètres et choix de nettoyage ?
Ouvre un terminal de ligne de commande et essayes cela, en supposant que ton installation de CCleaner soit bien dans "c:\Program Files\CCleaner" :
Dal
Lorsque tu le lances avec l'option /AUTO il le lance en tâche fond, on voit seulement une icône affichée dans la zone de notification (l'espace à côté de l'horloge), qui disparaît lorsque le nettoyage est terminé.
- As-tu bien des droits d'administration sur le poste ?
- As-tu bien lancé un premier nettoyage manuel pour enregistrer tes paramètres et choix de nettoyage ?
Ouvre un terminal de ligne de commande et essayes cela, en supposant que ton installation de CCleaner soit bien dans "c:\Program Files\CCleaner" :
cd "c:\Program Files\CCleaner" CCleaner.exe /AUTO
Dal
J'ai bien les droits administrateur et oui j'ai déjà effectué un premier nettoyage.
Cela fonctionne avec ces commandes-ci.
Cela fonctionne avec ces commandes-ci.
Avec moi cela fonctionne sous XP Pro. La tâche planifiée est paramétrée comme cela :
Exécuter : C:\PROGRA~1\CCleaner\CCleaner.exe /AUTO
Démarrer en : C:\PROGRA~1\CCleaner
Exécuter en tant que : MAMACHINE/Monlogin
Avec les options suivantes cochées :
- N'exécuter que si une session est ouverte
- Activée
Dal
Exécuter : C:\PROGRA~1\CCleaner\CCleaner.exe /AUTO
Démarrer en : C:\PROGRA~1\CCleaner
Exécuter en tant que : MAMACHINE/Monlogin
Avec les options suivantes cochées :
- N'exécuter que si une session est ouverte
- Activée
Dal
Une dernière question si cela ne vous déranges pas. J'aimerais faire la même chose pour le nettoyage du registre est-ce possible ?