Création fichier .bat automatique

pompier56 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Maadinina -
Bonjour,
J'aimerai créer un fichier .bat pour programmer un vidage automatique des fichiers temporaires sans redémarrer le pc car on ne peut tout simplement pas le redémarrer (PC de travail)...
Quelqu'un a t'il un tuyau en sachant que c'est pour Windows XP.
Merci à vous.

A voir également:

15 réponses

Maadinina

D'accord, je vous remercie pour votre aide très précieuse et vous souhaite une bonne continuation !

Cordialement,
Maadinina
1
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 105

Salut pompier56,

1.

Tu peux installer CCleaner (https://www.ccleaner.com/ccleaner) et le paramétrer comme tu souhaites pour faire les tâches de nettoyage que tu veux.

Alternativement, tu crées ton fichier .bat. Mais pourquoi réinventer la roue ?

2.

Tu planifies le lancement.

Sous XP, c'est là :

Démarrer - Programmes - Accessoires - Outils système - Tâches planifiées

Tu peux lancer le programme CCleaner avec l'option de ligne de commande

CCleaner.exe /AUTO

Cela lance CCleaner en tâche de fond (sans écran qui s'affiche) en utilisant automatiquement les options sauvegardées, puis CCleaner libère la mémoire.

Dal
0
pompier56 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour l'info mais n'y a t'il pas un petit programme en .bat ?
Je ne peux pas installer de programme normalement dans le pc.
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

slt

tu peux mettre dans un bat

del %tmp%\*.* /q
del %temp%\*.* /q
0
pompier56 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci je vais essayer ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maadinina

Excusé moi de relancer ce sujet, mais après avoir tenté plusieurs commandes tels que :

start /wait ccleaner.exe /AUTO

start "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner.exe" /AUTO

"C:\Program Files\CCleaner\CCleaner.exe" /AUTO

start ccleaner.exe

Et bien d'autres rien ne fonctionne, ça le lance bien, mais aucun nettoyage sa ouvre simplement le software.

Pourriez-vous m'aidais ?

Cordialement,
Maadinina.
0
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 105

Salut Maadinina,

As-tu fait comme indiqué là :

http://www.piriform.com/docs/ccleaner/ccleaner-how-to%27s/scheduling-ccleaner

Dal
0
Maadinina

Je vais traduire tout ça, mais je n'ai jamais était sur cette page merci bien.

J'essaye et je vous donne des nouvelles.

Enjoy :)
0
Profil bloqué

Il existe plusieur logiciel pour faire ca comme Ccleaner qui est tres connu mais si tu veux le faire avec BATCH tu peux apprendre comment faire en cherchant sur ce site : https://openclassrooms.com/fr/
0
Maadinina

Je viens de tenté les instructions inscrites sur la page que vous m'avez envoyé, mais cela m'ouvre toujours le programme sans l'exécuter.
Il n'effectue pas le nettoyage.
0

C'est bizarre...

Lorsque tu le lances avec l'option /AUTO il le lance en tâche fond, on voit seulement une icône affichée dans la zone de notification (l'espace à côté de l'horloge), qui disparaît lorsque le nettoyage est terminé.

- As-tu bien des droits d'administration sur le poste ?
- As-tu bien lancé un premier nettoyage manuel pour enregistrer tes paramètres et choix de nettoyage ?

Ouvre un terminal de ligne de commande et essayes cela, en supposant que ton installation de CCleaner soit bien dans "c:\Program Files\CCleaner" :

cd "c:\Program Files\CCleaner"
CCleaner.exe /AUTO

Dal
0
Maadinina

J'ai bien les droits administrateur et oui j'ai déjà effectué un premier nettoyage.

Cela fonctionne avec ces commandes-ci.
0

Avec moi cela fonctionne sous XP Pro. La tâche planifiée est paramétrée comme cela :

Exécuter : C:\PROGRA~1\CCleaner\CCleaner.exe /AUTO
Démarrer en : C:\PROGRA~1\CCleaner

Exécuter en tant que : MAMACHINE/Monlogin

Avec les options suivantes cochées :

- N'exécuter que si une session est ouverte
- Activée

Dal
0
Maadinina

J'avais du mal configurer car là cela fonctionne. Je vous remercie sincèrement !
0
Maadinina

Une dernière question si cela ne vous déranges pas. J'aimerais faire la même chose pour le nettoyage du registre est-ce possible ?
0

Salut Maadinina,

Je suis content que cela fonctionne pour toi :-)

Sur ta question ci-dessus, CCleaner inclue des fonctionnalités de "nettoyage" du registre.

Si tu les as sélectionnées dans ta configuration de CCleaner, elles devraient s'exécuter lorsqu'il est lancé avec l'option /AUTO.

Dal
0