Upload de fichiers

Fermé
zyper Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 - 20 janv. 2012 à 12:17
zyper Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 - 20 janv. 2012 à 16:28
Bonjour tout le monde :).
Je suis débutant en Php, j'ai créé un site et il faudrait que je puisse : créer un espace membre --> inscription, connexion, déconnexion ( ça c'est fait ). Maintenant, quelque chose que je n'arrive pas à faire : Il faudrait que quand l'utilisateur ( inscrit ou non inscrit, sans conditions quoi ) clique sur un bouton par exemple euh .. "parcourir" une fenêtre pour sélectionner un fichier s'affiche. Ensuite, une fois le fichier choisit, il faudrais qu'en cliquant sur un bouton par exemple "envoyer" le fichier soit envoyer sur une base de donné ( ayant pour nom par exemple "freeupload" ). Une fois le fichier enregistré dans la base de données, une page avec une url au hasard se créée ( ex monsite.fr/?ZAOIUEAOIU ) où le fichier y serait ( avec un bouton télécharger ) et sur la page présente ( index.php ) l'url sur laquelle se situe mon fichier s'affiche. Bref, je ré-explique vite fait : quand je clique sur le bouton "parcourir", une fenêtre pour choisir mon fichier s'affiche. Une fois mon fichier choisit je clique sur "envoyer". Le fichier est uploadé sur la base de donnée. L'url où se situe mon fichier s'affiche alors. Je copie/colle le lien et je peux télécharger mon fichier. Voilà, merci de bien vouloir m'aider :P Bonne journée à tous.

A voir également:

2 réponses

zyper Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012
20 janv. 2012 à 14:33
C'est un projet que je dois mettre au point rapidement :S
0
zyper Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012
20 janv. 2012 à 16:28
Alors quelques news : J'ai réussi à faire un truc où il y à "parcourir" je clique dessus et là je peux selectionner un fichier et tout ... Bref, comment le mettre dans ma bdd ?
0