Remettre un onglet en "caché"

Résolu/Fermé
Debutant en webmastering Messages postés 401 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 - 20 janv. 2012 à 11:16
Debutant en webmastering Messages postés 401 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 - 23 janv. 2012 à 12:20
Bonjour,


je viens de trouver une fonction assez simple à coder et qui me permet de palier à mon manque de connaissance dans le déroulement d'un menu en javascript

<li><a href="" onmouseover="javascript:document.getElementById('sousNousContacter').style.visibility='visible';">Nous contacter</a></li>

le problème c'est que si je passe une fois sur Nous Contacter après le champ reste indéfiniment visible est-ce remédiable ??

merci pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

rokhanjb2 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 1
20 janv. 2012 à 11:27
je pense qu'il suffit d'utiliser onmouseout="javascript:document.getElementById('sousNousContacter').style.visibility='none';"

je ne sais pas si c'est le bon mot mais ca doit etre un truc du genre
1
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
20 janv. 2012 à 11:22
0
Debutant en webmastering Messages postés 401 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021
20 janv. 2012 à 11:23
onmouseout a l'air d'y remédier mais comment le placer ??
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
20 janv. 2012 à 11:29
onmouseout ne bouge pas ! Il signifie simplement que quand tu passes ta souris sur le lien, il fera telle fonction javascript.
Ca sera donc onmouseout="fonction_javascript();" au lieu du onclick qui se trouve dans l'exemple que je t'ai fourni.
0
Debutant en webmastering Messages postés 401 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021
20 janv. 2012 à 11:52
sur le principe ça fonctionne mais dans mon cas ça cause un problème car ça donne : au passage de" Nous Contacter" le champ "Nous situer" apparaît mais lorsque je ne suis plus sur "Nous Contacter" et que je veux aller sur "Nous Situer"
("Nous Situer étant un lien) et bien il disparaît (logique vous me direz)
du coup j'ai rajouté une ligne :

<li><a href="" id="sousNousContacter" onmouseover="javascript:document.getElementById('sousNousContacter').style.visibility='visible'"
onmouseout="javascript:document.getElementById('sousNousContacter').style.visibility='hidden'">Nous situer</a></li>

mais le problème c'est qu'entre les deux cellules il y'a une bordure et donc s'il la souris entre en contact avec la bordure avant la deuxième cellule ("Nous situer") et bien celle-ci (la cellule "Nous situer") n'apparaît pas :( si vous avez une solution je suis tout ouï (même si c'est visuel ;))
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
20 janv. 2012 à 14:17
N'apparaît pas ou n'apparaît plus ? Je suis un peu perdu...
0
Debutant en webmastering Messages postés 401 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021
Modifié par Debutant en webmastering le 20/01/2012 à 14:49
oui désolé c'est un peu le "bazard" mon truc donc n'apparaît pas pour ta réponse (au passage sur la bordure)
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
20 janv. 2012 à 14:58
Si j'ai bien saisi, lorsque la souris passe sur "Nous contacter", "Nous situer" apparaît, mais si l'utilisateur est trop rapide et qu'il bouge sa souris sans attendre que "Nous situer" apparaît, et bien rien n'apparaît. C'est ça ?
0
Debutant en webmastering Messages postés 401 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021
20 janv. 2012 à 15:14
Pas réellement :on va procéder par étapes pour plus de clarté

- j'ai fait en sorte que lorsque l'utilisateur passe sur "Nous contacter", "Nous Situer" apparaît et comme "Nous situer" est un lien il doit rester présent pour que l'on puisse cliquer dessus donc lorsque la souris est sur "Nous Situer" alors il doit rester affiché (tout cela fonctionne)

-le problème c'est qu'entre les deux cellules (vu qu'elles sont l'une en dessous de l'autre)
il y'a une bordure ;
et c'est au passage de la souris sur cette même bordure que "Nous Situer" disparaît

-en fait ce que je cherche à savoir c'est s'il est possible de mettre des évènements js (onmouseout / onmouseover) sur une bordure et si oui comment le coder en html (sans modifier mon css si possible)

Si tu veux voir ce que donne mon code n'hésite pas à demander; je te donnerais l'html puis le css

j'espère que c'est plus clair

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
20 janv. 2012 à 15:26
Ca y est, j'ai compris =) (ou pas, lol)

On ne peut pas mettre un évènement à une bordure puisque celle-ci provient du css et non du html. C'est tout de même étrange ton problème puisque j'ai vu passer des menus dans ce style et qui restait ouvert (c'était bien chiant d'ailleurs, mais bon)

https://css.developpez.com/galerie/?page=menus-horizontaux
"Menu horizintal déroulant" par exemple
Du coup, tu n'aurais pas besoin de js =) Un p'tit a:hover suffirait

Seulement, pour ce que tu veux faire, je ne pense pas que l'utilisateur apprécie que "Nous situer" apparaisse alors qu'il fasse juste passer sa souris. Généralement, on préfère qu'un évènement ait lieu lorsqu'on l'a décidé. Utilisation du onclick plutôt que du onmouse-over/-out.
0
Debutant en webmastering Messages postés 401 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021
20 janv. 2012 à 15:28
je sais mais le problème c'est que sinon je voulais afficher une flêche du genre "<" mais vers le bas mais après ça fait appel à de l'ajax non ??
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
Modifié par AssassinTourist le 20/01/2012 à 15:36
Non, pas forcément. Ce sont 2 problèmes différents.

Déjà l'ouverture du sous-menu se fait plus simplement avec a:hover.

Après, tu as deux choix qui s'offrent à toi :
- soit "Nous contacter" et tout le reste est sur fond d'image avec en css un background-image où il y a une image d'une flèche en bas " v " Dans ce cas, tu feras le changement du background dans a:hover. Quand je dis "fond d'image", tu peux juste avoir une image de flèche que tu positionneras en top right.
- soit tu utilises ce que tu nous as présenté, juste pour changer l'image de la flèche que tu auras mise à côté de "Nous contacter". Mais juste cette partie-là. Et là, tu n'utiliseras pas un visibility, mais plus un src (je ne me souviens plus exactement).
0
Debutant en webmastering Messages postés 401 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021
23 janv. 2012 à 09:10
j'ai un peu de mal à trouver une flêche blanche qui pointe vers le bas et ce sur un fond gris (#808080) aalors j'ai mis un "V" pour plus de facilité mais je dois avouer que ne pouvant changer la police c'est assez moche :( si quelqu'un a une idée merci de me contacter.
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
23 janv. 2012 à 09:58
Ton "v" doit changer, non ? Je suppose que là, tu utilises de l'Ajax. Mais pour changer juste ça, il va falloir mettre un span, genre :
[ Nous contacter <span class="fleche"> v </span> ]
Et ainsi, en css, tu pourras faire un style de ta class et changer la police.

Mais tu sais, rien ne t'empêche de faire ta propre flèche sous Paint... (surtout si c'est sur fond uni) Ce n'est qu'un triangle, non ?
0
Debutant en webmastering Messages postés 401 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021
23 janv. 2012 à 10:47
alors un span règlerait les effets néfastes du font-family ??
0