Défauts sur écran LCD Samsung LE40D550

Fermé
Greg - 20 janv. 2012 à 03:16
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 10 févr. 2012 à 10:58
Bonsoir a tous,

Je viens d'acquérir un écran LCD Samsung LE40D550 (101cm, full HD 1080p) et je rencontre quelques petits problèmes particuliers...

Mon premier et que mon écran, après montage (vice bien centré), penche de 1,1cm sur la gauche... un détail gênant étant donné qu'il ne passe pas inaperçu !

Défaut du constructeur ? Possibilité de le faire remplacer ?

Mon second problème survient quand j'utilise ma console de jeu PS3 (connexion par câble HDMI 1.3), en jouant à GTA 4, j'ai pu m'apercevoir que les paysages lointain du jeu pixelisé énormément, difficile d'accepter une superbe image en premier plan en voyant un paysage lointain aussi désastreux...

D'où ce problème peut il venir ? Défaut, mauvais réglage, pas assez éloigné de l'écran ?

J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ces problèmes qui sont un peu agaçant...

Merci

4 réponses

naoned-breizh Messages postés 1307 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023 254
20 janv. 2012 à 03:26
Essaye de réglé les paramètre de ta PS3 pour quelle utilise au mieux ton nouvel écran, je pense qu'elle crois être avec ton ancien écran...
Ensuite nettoie ou changé tes câbles (souffle les avec de l'air et regarde si il n'y a pas de saletés incrusté dans les fiches
pour le fait qu'elle penche, essaye de la redressée sans trop forcé peut être qu'il y a un réglage.. sinon rapporte là elle doit être garantie.
0
Bien en faite tout est neuf, la PS3 et le câble HDMI, j'ai tout acheté en même temps...
J'ai tenter de régler la gamma, le contraste mais rien n'y fait... La qualité d'image est parfaite avec cette magnifique résolution mais le paysage lointain pixelise drôlement... Je trouve ça étonnant... à moins que ce soit le jeu qui a été conçu de la sorte mais je ne pense pas qu'il aurait pu faire une telle erreur.. Si vous possédez GTA 4, comment sont vos paysages lointain, sont il de bonne qualité ? Mon écran est garantie 24 mois... à retourner a Samsung ? merci pour vos réponses
0
naoned-breizh Messages postés 1307 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2023 254
20 janv. 2012 à 03:42
Les paysages lointain sont plus ou moins normal.. ils s'affiche a mesure qu'on avance dans le jeux (pour les immeubles "réelle" et pour le décors de fond il n'est pas de très grande qualités mais pas Pixelisé au sens ou tu l'entend je pense.

Vérifie si les dimension, la Full HD et quelques options de la sorte sont prises en compte sur ta Ps3.
0
Je vais faire des tests supplémentaire et voir si je trouve des différences... Un troisième petit problème, mon écran est un full HD 1080p mais ma résolution affiche 1920 x 1080i avec un câble HDMI 1.3a (Phillips), pourquoi cela ne s'affiche pas en 1920 x 1080p (sur freebox HD) ? De plus, ma résolution sur la PS3 est de 1920 x 1080 @ 50 Hz sur le menu mais une fois un jeu mis en route, l'écran change de résolution pour se mettre en 1280 x 720 @ 60 Hz, est ce la résolution maxi pour les jeux ?
0
D'autres avis sur ces problèmes ?
0
Les paysages loitains de GTA IV sont flou pour tout l'monde , ne t'inquiètes pas c'est normal :)
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
Modifié par STARGATE43 le 10/02/2012 à 10:59
Bonjour, et quand à la résolution que la télé adopte, elle se fait en fonction du signal que la PS3 envoie, et vice versa, la PS3 détecte les résolutions possibles de la télé et délivre celle qui lui parrait le mieux.
Pas de problèmes, que...des solutions !!!
0