[photo] taille trop grosse

desperateman Messages postés 396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j ai un petit soucis.

Je dois participer à un concours photo ou la taille max ne doit pas dépasser 800Ko. J ai un réflex numérique qui fait 8millions de pixels et chaque photo fait 3Mo ou un peu moins si je baisse la qualité. Mais c est pas suffisant.
Existe t il un moyen ou un logiciel pour diminuer la taille de mes photos?

Merci de votre aide et de vos réponses
A voir également:

7 réponses

Zewok Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour a toi,
Si changer la résolution n'es pas suffisant, tu peux toujours changer le format ou faire un appel a un logiciel de compression comme 7-zip, WinRAR, WinZip...
1
Zewok Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

--
"..." Voilà !!
0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180

Si tu as un logiciel de retouche photo comme photoshop, c'est assez facile: choisis Image; redimensionner.

The Gimp, qui est gratuit, le fait aussi certainement mais je ne sais pas m'en servir...

Sinon, ton reflex est sûrement livré avec un logiciel de traitement d'image qui devrait te rendre le même service.
0
desperateman Messages postés 396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour j ai photoshop CS2 et je n y avait pas pensé du tout .
Tu crois que ce sera suffisant pour passer de 3Mo à 800Ko.

Merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zenon Messages postés 726 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180

Oui, c'est tt à fait possible.
Choisis le nombre de pixels par essais successifs.
0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Salut.

De façon assez simple, Xnview te fait du redimensionnement sympa aussi (soit par pixel soit par %).
Et gratos en plus !

A+
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

0