Time machine et LaCie

Fermé
Latimi - 19 janv. 2012 à 21:37
 Latimi - 22 janv. 2012 à 22:52
Bonjour,

Je viens vous poser quelques questions ici car je ne trouve pas les réponses sur internet, si jamais il y en a, n'hésiter pas à me renvoyer vers des liens.
J'ai acheté un disque dur LaCie, j'avais un LaCieRikiki qui m'a laché au bout d'une heure, on m'en a renvoyé un neuf, un porshe.
(Je fait cette précision pour dire que je n'ai pas confiance en les disque dur externes)

Mes questions sont donc
1. Pourquoi m'est il impossible d'ejecter mon DD alors que c'est la première fois que je le branche et que je n'ai rien mis dessus et que aucune application ou autre n'est ouverte ? Comment faire ?

2. Si je configure mon disque avec TimeMachine, les données vont elles aller sur mon dd externe et s'effacer de mon dd ou elles seront stokées sur les deux disque ?

Merci de votre aide.


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 janv. 2012 à 11:37
Bonjour,

Pour l'éjection du disque dur externe :

Ce dernier est-il "monté" normalement sur le Finder ?
Avec Utilitaire de disque, vous devez pouvoir le "démonter" , il y a peut-être eu une erreur de partionnement formatage ?
Il faut tester avec Utilitaire de disque si vous pouvez le manipuler.

Pour reprendre son formatage à neuf :
-Lancer Utilitaire de disque, (Applications / Utilitaires..)
-Dans la partie gauche de la fenêtre d' Utilitaire de disque, sélectionner l'icône du disque dur physique -pas sa partition déjà existante située juste en dessous en décalé vers la droite, mais bien le disque dur physique lui même.
Cette icône porte le nom du fabricant et indique sa capacité.
-Dans la partie droite de la fenêtre, cliquer sur l'onglet «Partitionner» ou «Partition», cela dépend de la version de Mac OS 10
-Au dessus de la zone ou il est écrit «Actuel» , remplacer le mot «Actuel», (menu déroulant), par 1 partition. (ou plus si besoin est)
-Au bas de la zone cliquer sur «Option» ou «Options...» selon la version de Mac OS
-Choisir l'un des schéma de partition suivants :

- «GUID" comme schéma de partition pour un Mac à processeur Intel
- "Carte de partition Apple" pour un Mac à processeur PowerPC,

Cela si vous décidiez d'utiliser ce disque comme disque de démarrage sous Mac OS installé sur le disque.

- NB: si ce disque doit servir à la fois sous Mac ET sous Windows et donc ne pas servir de disque de démarrage sous Mac OS, choisir le schéma "Enregistrement de démarrage principal (MBR)".

-Valider

-Puis dans la fenêtre principale, choisir comme format "Mac OS étendu(journalisé)" pour une utilisation exclusive sous Mac OS, sinon choisir parmi les autres formats selon les indications données plus haut.

-Donner un titre à ce volume

-Au bas de la fenêtre, cliquer sur "Appliquer".

Voir plus de détails sur les formats de disque durs ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23084805-disque-dur-et-mac#6

Pour la question Time Machine :
Quel serait l'intérêt de sauvegarder les données sur un disque Time Machine pour ensuite les effacer de la source ? ou serait alors la notion de sauvegarde ?
Bien évidemment, les données sources restent sur votre disque interne jusqu'à ce que vous les supprimez manuellement et volontairement.
Time Machine vous fait une sauvegarde de votre disque tel qu'il est au moment de la sauvegarde.
Si vous faites une sauvegarde le 25 janvier à 12h15, puis une autre sauvegarde le 30 janvier à 18h12, puis le 2 février vous allez dans Time Machine, vous y retrouverez l'état de votre disque dur tel qu'il était le 25 janvier à 12h15 et également l'état de votre disque dur tel qu'il était le 30 janvier à 18h12 . C'est le principe de Time Machine... pouvoir remonter dans le temps aussi loin que l'espace disponible sur le disque de sauvegarde le permet. Une fois qu'il n'y a plus de place, les plus anciennes sauvegardes seront supprimées pour faire de la place aux nouvelles sauvegardes.

Bonne journée
0
Bonjour

Merci beaucoup pour cette réponse claire, précise et complète !
Je vous souhaite une bonne journée !
0