Problème envoi Mail Mac 5.1 sous OS Lion

Fermé
Thelionisdead Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 - 19 janv. 2012 à 19:26
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2012 à 20:39
Bonjour,
J'ai paramètré sur Mail mes trois adresses de courriel. je les ai reçues pendant un temps, depuis plus rien. Je reçois très bien les mail mais aucun mail ne sort de ma boite d'envoie, j'ai appelé l'assistance Apple, ils m'ont fait retaper les différents serveurs d'envois, ils étaient corrects mais je n'arrive toujours pas a envoyer de mail.
j'ai une adresse Yahoo (smtp.mail.yahoo.fr), orange (smtp.orange.fr) et une free (smtp.free.fr)
Je suis vraiment désespéré car j'ai eu beau recommencer la procédure de connexion mais rien ne marche...

Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
A voir également:

3 réponses

Thelionisdead Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 1
20 janv. 2012 à 19:43
Je suis chez SFR pour mon abonnement internet, mon adresse orange me vient de mon ancienne box et l'adresse free est celle de mon association. Mon adresse yahoo marche à présent mais les comptes pop de orange et free bloquent toujours à l'envoi...
1
Utilisateur anonyme
19 janv. 2012 à 21:04
Bonjour,

Le serveur d'envoi doit TOUJOURS être celui de VOTRE fournisseur d'accès à internet.
C'est à dire de l'organisme auquel vous payez votre abonnement à internet.

Deux seules exceptions à cela :
-Lorsque vous n'êtes pas chez vous et que vous êtes connecté à internet par le biais d'un autre FAI, chez des amis par exemple.
-Lorsque vous utilisez un compte avec serveur smtp authentifié. Certains services de messagerie le propose, d'autres l'impose, mais la plupart du temps il s'agira d'un serveur smtp non authentifié.

Dans tous les autres cas, vous ne pourrez pas utiliser le serveur smtp.orange.fr si votre FAI est Free, et inversement.

Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2012 à 20:39
Bonsoir,

Donc si vous êtes chez SFR, votre serveur d'envoi smtp devrait être :
smtp.sfr.fr
si je me réfère à cette page :
https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai#sfr

-1