[WIFI] Où est passé le bouton pour s'y co*

Ubunking -  
 jns55 -
*connecter!?
Bonjour,
voici donc mon problème :
j'ai un écran LCD SAMSUNG assez vieux mais très fonctionnel, qui malgré d'innombrables heures, continue de rogner l'écran de mon pc relié en HDMI alors que ma XBOX marche à 100% sans bords rognés...
m'enfin rien à voir avec Linux/Unix, me diriez-vous...
Et bien non, le problème est là : je suis sur Ubuntu 11.10 et le wifi sous windows xp marche evidemment bien, maiiiis, le problème c'est que je trouve point l'endroit pour se connecter à ma box. Du coup je fait appel à vous. Je ne pense pas que ce soit un problème type 'les packages sont mals installés etc...' j'ai déja fait le tour des forums sans trouver réponse à ma question totallement idiote, je vous l'accorde, sur ce je vous souhaite tout ce que vous voulez (le mec qu'a pas d'idées :D )

A voir également:

1 réponse

jns55

Bonjour,
Il n'y a pas de bouton !
Tu as bien une icône pour le réseau sur ton bureau lorsque tu es connecté en filaire ?
Clique droit dessus.
Coche Activer le réseau sans fil
Attends quelques instants qu'il détecte ta box.
Clique gauche sur cette même icône et le nom de ton réseau devrait apparaître dans la liste des réseaux que tu peux capter. Clique sur son nom, entre ta clé WPA ou WEP et tu seras connecté.
Au prochain démarrage, il se connectera automatiquement (sauf si tu as choisi de ne pas taper ton mot de passe à la connexion).
0
Ubunking

Non, je n'ai pas d'icônes sur le bureau car je ne peux pas me connecter en filiaire, mon pc est dans une autre pièce.
Merci d'avoir répondu quand même :D
0
jns55

Même lorsque tu n'es pas connecté, l'icône de network manager est présente sur le bureau... Elle montre que tu n'as pas de réseau mais elle est là.
0