Connexion ethernet très lente de pc à pc

Résolu
streamingpro Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
streamingpro Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai connecté deux pc sous windows seven en ethernet avec un câble gigabit de catégorie 6 et ils communiquent très bien.

Cependant, le débit est très très lent : 2Mo/s...

J'ai essayer de regarder dans les paramètres des cartes (je les aient mise en auto-négociation) mais le débit reste le même.

Savez-vous d'où pourrait provenir cette lenteur ?

Merci d'avance !
A voir également:

14 réponses

Xeno123 Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Le cable gigabit ne vaut rien si au moins une de tes cartes réseau ne fait que du 100 mb/s
de plus regarde si tu n'as pas des pares-feus d'activés et comment as tu obtenus ce 2mb/secondes ?
0
streamingpro Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci de répondre aussi vite :)

Les deux cartes font du 1OOOmb/s sur les spécifications donc normalement il n'y a pas de soucis...

J'ai déjà pensé à désactiver les pare-feus mais rien ne change.

J'ai obtenu les 2mb/s en chargeant des fichiers assez lourds, de plus de 5giga (photos)
0
Xeno123 Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

les fichier en eux même sont de quelles tailles ?
un Zip de 5Giga , ou alors un dossier non zipé avec plusieurs photos dedans ?
0
streamingpro Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

un dossier avec plusieurs photos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

une photos ne faisant pas plus d'une dizaine de MO max, tu ne peux pas estimer t'a connexion comme ça ^^
charge un seul fichier mais gros, genre un film ou autre et dis moi a cb tu le charge ;)
0

J'ai essayer de charger une machine virtuel de 15go et ça ne change rien
0

dans ce cas c'est un probleme de configuration de carte, mais apres ne t'attend pas a avoir une connexion de 100mb/s 'est vrai tes carte ethernet font du 100 mb/s mais au Niveau 1 (couche physique) ensuite lors du transfert, plein de couches s'ajoutent etc...et aussi la vitesse du disque dur, exemple, tu copie un fichier sur un disque dur de 5400t/m tu ne pourra pas avoir une vitesse de copie de plus de 13 meg/s plein de choses interviennent, pour moi ta connexion marche bien
0

Ok, c'est tout de même bizarre... C'est un transfert entre deux SDDs et, deux core I5.

Mais merci à toi :)
0

Ouai si c'est du SSD c'est bizarre, essaye de reinitialiser tes propriété de carte réseau ;) apres tu passe par une passerelle ou c'est une connexion de pc a pc branché physiquement ?
0

Aucun changement en les réinitialisant et ils sont branché physiquement
0

oui bizarre :s
je suis désolé j'ai épuisé mes solutions :s
0

tant pis...
0
laurent74000 Messages postés 563 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Cette solution vaut ce qu'elle vaut mais essai de changer de câble. Peut être que celui-ci est abîmer (para-diaphonie).
Parce que j'avoue que la moi de même j'ai pas solution :s
0

merci, je testerai dès que j'aurai un nouveau cable !

topic résolu
0