Différence taille disque dur & backup

Fermé
deuter - Modifié par deuter le 19/01/2012 à 13:11
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2012 à 23:35
Bonjour,

Est-ce que qq un peut m'expliquer la différence entre la taille du back-up et de l'espace utilisé sur mon disque dur ?

http://www.imagup.com/data/1141640570.html


A voir également:

7 réponses

J'ai pas demandé à ce qu'on me mette de la pub ou que l'on me définisse ces deux mots :)
J'aimerai savoir pourquoi mon backup fait 212gb et que mon disque dur n'est rempli qu'à moitié donc 140gb...
1
mapplelien Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012
20 janv. 2012 à 14:07
Au cas ou tu n'aurais pas compris, mon site n'est pas de la pub.

Prochainement, je créerais un sujet pour les disques dur. Je trouvais donc que ce serait une bonne idée que tu puisse t'informer le moment venu.

C'est un plaisir d'aider les gens

:-(
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
20 janv. 2012 à 15:23
Bonjour,

Non ? Selon la charte de CCM, tout renvoi systématique sur son propre site est assimilé à de la publicité et donc prohibé.

Merci pour ton attention.
0
Romaric. Messages postés 620 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 205
20 janv. 2012 à 15:04
La backup de Time Machine sauvegarde peut-être un autre disque, une autre partition ?
0
Différence taille disque dur & backup 
deuter - 19 janv. 2012 à 13:10  
Bonjour,  

Est-ce que qq un peut m'expliquer la différence entre la taille du back-up et de l'espace utilisé sur mon disque dur ?  

https://www.imagup.com/data-recovery-solutions-for-small-businesses-of-san-francisco/ 



Bonjour,

-Que voit-on exactement sur votre capture d'écran ?

On voit les information qui concerne un volume. (la partition d'un disque dur).

-Que disent ces informations ?
Que le volume en question peut contenir 249,72 GBytes , c'est sa capacité
Que cette capacité contient déjà 143,03 GB , c'est l'espace utilisée
Qu'il reste donc de disponible 106,69GB

Ces infos sont donc cohérentes , 143,03 + 106,69 = 249,72 GB.

Aucune anomalie donc jusqu'à présent.

Ensuite,

-Que voit on plus bas, sous la fenêtre des infos de ce volume ?
On voit qu'une sauvegarde par Time Machine est encours sur un disque (ou un volume) , et que cette sauvegarde a déjà réalisé 316,7 MB sur un total de 212,27GB à sauvegarder.
Rien d'anormal non plus ici.


Donc,
Quel est le point exact qui vous préoccupe dans ces informations ?

Cordialement

Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le souci est que le volume du backup est plus grand que la volume occupé sur mon disque dur, je ne comprends pas donc pourquoi la backup n'est pas aussi grand que le volume occupé sur mon disque dur...
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2012 à 23:35
deuter 20 janv. 2012 à 22:02
Le souci est que le volume du backup est plus grand que la volume occupé sur mon disque dur, je ne comprends pas donc pourquoi la backup n'est pas aussi grand que le volume occupé sur mon disque dur...


Ce point là n'apparaît pas du tout sur votre copie d'écran.

Par contre, si votre backup est fait avec Time machine, c'est parfaitement logique puisque le principe même de Time Machine est de permettre de remonter dans le temps. Il s'agit de sauvegardes incrémentales. Chaque sauvegarde enregistre le nouvel état du disque dur sans effacer les anciens états déjà sauvegardés. Ainsi si vous avez sauvegardé un état le 30 novembre, puis le 1 décembre , puis le 2 décembre et ainsi de suite, et que le 1 janvier vous voulez récupéré un fichier datant du 3 décembre, mais modifié le 4 décembre et effacé le 15 décembre, vous aurez la possibilité de le récupéré. Vous pourrez même récupéré la version du 3 et la version du 4 décembre.
Lorsque le disque externe de sauvegarde sera complètement plein, Time Machine supprimera les plus anciennes sauvegardes pour faire de la place aux nouvelles.

Bonne soirée
0
mapplelien Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012
Modifié par Chris 94 le 20/01/2012 à 14:30
Bienvenue à toi :-)

En fait, je n'ai trouvé aucune différence entre un backup et un disque dur classic. Si tu veux plus d'informations, va sur le site wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Backup

J'ai aussi créé un site ou tu pourras peut-être trouver une information qui t'interesse : Publicité supprimée par la Modération

En espérant t'avoir aidé !
-1